Quelles sont les 20 erreurs MLM qui peuvent vous être fatales ? Vous êtes désormais un entrepreneur indépendant grâce à votre statut de marketeur de réseau et vous pensez que vous n’avez pas le droit à l’erreur ?

Je vous rassure, tout le monde a droit à l’erreur. C’est en passant à l’action que vous évoluerez !

Ceci dit, il y a des erreurs en MLM qui peuvent vous empêcher d’avancer et parfois même vous décrédibiliser. Voyons ensemble quelles sont-elles et comment les éviter !

 

> Ah tiens, au passage (avant que tu te lances dans la lecture de cet article)

Je ne sais pas comment ça se passe pour toi mais perso à mes débuts, je galérai à amener des invités à la présentation de mon opportunité.

J'avais pas les bonnes méthodes et du coup...

Soit ils me prenaient pour une dingue soit ils me posaient un lapin le jour J

Et clairement c'était mal barré !

Car pas d'Invités = pas de Présentation = pas de Clients et pas de Filleuls 

Alors, si tu manques cruellement d'invités, prends 7 secondes chrono pour cliquer ICI et récupérer mes 3 mécanismes puissants pour amener 67% de tes prospects à la présentation de ton opportunité MLM (sans avoir besoin de quémander)

Pour te donner une idée des résultats possibles ... sache qu'avec ces 3 mécanismes, j'ai obtenu 717 prospects en juillet 2019 !

Donc juste avant de te plonger dans tout ça, profites-en !

Reçois ma formation OFFERTE maintenant (tu y apprendras notamment comment récupérer un numéro de téléphone en moins de 1 minute top chrono) :

Recevoir mes 3 mécanismes puissants pour faire venir 7 prospects sur 10 à la présentation de mon opportunité

 

 

Erreur MLM n°1  > Spammer tout le monde

Le marketing de réseau est un métier de bouche à oreille. Vous communiquez sur votre produit, sur votre service autour de vous.

Faîtes-le intelligemment. Ne spammer pas tout le monde. Vous faîtes du relationnel, vous vous devez donc de créer une relation avec vos prospects.

Prenez le temps de discuter avec eux et sans forcément parler de votre activité MLM. Intéressez-vous à eux tout simplement. Soyez à l’écoute de leurs besoins.

Cela peut prendre plusieurs jours voir plusieurs semaines et c’est le jeu. Etablissez une relation de confiance avant de partager votre opportunité de marketing de réseau.

Votre prospect n’est pas intéressé par ce que vous lui proposez comme business, il veut simplement savoir s’il peut avoir confiance en vous pour l’amener là où il veut aller.

erreurs mlm stratégies marketing de réseau objections job avenir

Erreur MLM n°2  > Vouloir commencer seul

Le marketing de réseau s’apprend et vous devez avoir soif de connaissances car il y a beaucoup à apprendre pour celui qui le désire.

Il faut compter 7 ans pour devenir un expert en MLM. Pendant toutes ces années et même après, les plus grands leaders se forment sans cesse et travaillent avec leurs équipes et leur upline.

Vouloir commencer seul est une grave erreur car vous perdez du temps et vous risquez de vous décourager. Je vous conseille vivement d’utiliser les meilleurs stratégies de marketing de réseau très vite. Et quoi de mieux que d’utiliser celles qui fonctionnent.

Soyez prêt à apprendre des autres !

Erreur MLM n°3  > Être négatif

La loi de Pareto dit que 20% de vos pensées produisent 80% de vos résultats.

Vous avez bien compris, vos pensées sont bien plus fortes que les actions que vous mettez en place.

Dans votre activité de marketing de réseau, il est important que vous adoptiez une attitude positive, un état d’esprit de gagnant. Et pour ça, rien de mieux que de lire, d’écouter des audios et de s’entourer de personnes positives. Vous verrez que votre mindset deviendra puissant.

Pour voir un changement extérieur (des résultats), vous devez d’abord changer votre monde intérieur (vos pensées, votre attitude).

La plus grosse part de votre travail doit se faire au niveau de vos pensées et de vos émotions, le reste suivra.

Erreur MLM n°4  > Oublier de valoriser ses efforts

La moindre petite action que vous réalisez est une avancée vers votre objectif MLM. Vous devez prendre le temps de vous féliciter, c’est important pour votre mindset.

Plus vous aurez de gratitude envers vous-même et ce que vous faîtes et plus vous évoluerez car des portes s’ouvriront.

Ne vous focalisez pas sur vos résultats, focalisez-vous simplement sur vos actions et votre stratégie de marketing de réseau.

Les résultats arriveront forcément. Mariez-vous avec le processus, divorcez avec les résultats !
Il vaut mieux une action imparfaite que de parfaites inactions.

Pensez à vous féliciter et à vous récompenser pour tout ce que vous entreprenez !

Erreur MLM n°5  > Faire ses 1ers pas sans liste de contacts

Démarrer une activité de marketing de réseau sans liste de contacts c’est comme aller faire un match de tennis sans raquette !
Il est impératif que vous preniez un temps pour faire votre liste.

Démarrer sans liste de noms vous exposerait à cette situation inconfortable : ne plus savoir à qui proposer votre opportunité MLM

Etablissez une liste de contacts professionnelle, minimum 200 noms. Pourquoi ? tout simplement parce que si vous avez que 10 noms et que les 10 ne sont pas ouverts à votre opportunité, vous vous retrouverez sans contact.

Vous pourriez penser que vous n’avez personne à qui en parler et ainsi baisser les bras.

La loi des nombres en marketing de réseau est formelle. Si vous voulez dans votre réseau MLM de réels bâtisseurs pour solidifier votre business, sachez que vous ne les trouverez pas dans les 10. C’est d’ailleurs très souvent lors de la duplication que ces grands réseauteurs en devenir apparaissent.

Faîtes une belle liste de noms et apprenez à vos partenaires à faire de même, c’est là que vous trouverez la perle rare.

Erreur MLM n°6  > Mentir à ses prospects

« C’est super facile » !
« Tu vas pouvoir gagner beaucoup d’argent rapidement » !…

Ce sont des phrases que vous devez absolument bannir de votre vocabulaire.

Le marketing relationnel est un vrai métier et vous êtes entrepreneur. Quel chef d’entreprise aujourd’hui gagne beaucoup d’argent rapidement ? aucun

Alors dîtes simplement comment se passent les choses et votre prospect l’acceptera.

D’ailleurs il sera plus rassuré et confiant de savoir que vous lui expliquez les choses comme elles sont réellement
que de vous voir super excité et beaucoup trop enthousiaste.

Dîtes-lui :
« c’est simple mais pas facile »
« Ça prend du temps par contre tu as la possibilité d’avoir de belles évolutions financières »…

Erreur MLM n°7  > Penser qu’on est pas légitime

« Je n’ai pas de résultats »
 » Je viens tout juste de démarrer »
 » Ça fait 6 mois que je me suis lancée et je ne gagne toujours rien »
 » Son niveau de vie sociale est supérieur au mien, je ne peux pas le prospecter… »
 

Toutes ces pensées ne sont que des croyances, vous devez les dépasser pour vous en libérer.
Si vous avez démarré une activité de marketing de réseau, c’est que quelque chose à ce moment-là vous a fait vibrer.

Dîtes-vous, que n’importe qui peut ressentir ce que vous avez ressenti. Et le meilleur moyen d’en être sûr, c’est d’en parler.

Erreur MLM n°8  > Ressentir les émotions

Vous démarrez une activité de marketing de réseau, vous vous formez et hop très vite vous passez à l’action, bravo ! L’action est le meilleur moyen d’apprendre et d’avoir des résultats.

Vous commencez votre prospection, vous invitez et votre prospect vous dit « OUI » à une présentation.

A ce moment là, vous ressentez sûrement des émotions. Vous avez envie que la personne démarre le jour où vous lui présentez votre activité.

Là, c’est une grande erreur ! Faites simplement votre job qui est de faire découvrir votre activité MLM. C’est un 1er RDV, n’ayez pas dans l’idée de le faire démarrer de suite, laissez le prendre son temps dans sa réflexion et c’est là que vos suivis auront leur importance.

« La fortune est dans le suivi ». Un prospect démarre au bout de 4 à 7 RDV de suivi en moyenne, donc ne soyez pas pressé, vous risqueriez de le faire fuir.

Et lorsque vous avez un prospect qui démarre, attendez qu’il ait lui-même recruté et qu’il ait connu des challenges pour voir s’il passe réellement à l’action et s’il est capable de braver les défis sur son passage.

A ce moment-là, oui vous pourrez sauter de joie et être fier d’avoir recruté 🙂

 

erreurs mlm stratégies marketing de réseau objections job avenir


Erreur MLM n°9
  > Penser que c’est facile

Qui a dit que l’entrepreneuriat c’était facile ?

Un indépendant met en moyenne 5 ans avant de vivre confortablement de son activité.
En marketing de réseau c’est pareil, ça prend du temps. Les maîtres mots pour moi sont « constance et persévérance ».

Ceci dit, plus vous aurez entre vos mains les bonnes stratégies et les bonnes techniques, plus vous serez à l’aise pour en parler.

Avec bien évidemment un minimum d’actions à mettre en place chaque jour. Rajoutez à cela une bonne vision sur du long terme et vous avez déjà d’excellents ingrédients déjà réunis.

Oui ! parce que vous ne serez pas riche en 6 mois, d’où l’importance de travailler votre vision et vos objectifs.

Erreur MLM n°10  > Essayer de transformer des canards en aigle

Vous avez une équipe constituées de personnes que vous avez vous-même recrutées et de partenaires recrutés par vos directs. Ça y est votre activité de marketing de réseau est lancée !

Et pourtant, très vite vous vous apercevez que la majorité ne fait absolument rien. Vous avez beau les booster, faire des réunions, les appeler régulièrement… absolument rien ne se passe de leur côté. Vous êtes démoralisé !

Vous devez comprendre que vos équipes MLM fonctionneront toujours de cette manière.
Sur dix, 6 ne s’investiront pas. 3 le feront un peu et 1 seul le fera
réellement car lui veut des résultats. C’est la loi des nombres et vous n’y échapperez pas.

Alors n’essayez pas de transformer les canards en aigle, donnez simplement votre énergie aux aigles qui méritent votre temps.

Erreur MLM n°11  > Ne pas être soi-même

Les gens autour de vous vous connaissent pour ce que vous êtes avec vos qualités et vos défauts, n’essayez pas de changer !

Restez vous-même et vos contacts apprécieront. Prospectez de manière naturelle et simple, c’est comme ça que fonctionne le marketing de réseau.

Pourquoi vouloir devenir une autre personne ? Ça ne fera pas de vous un super leader.
Une des véritables qualités d’un grand leader MLM , c’est sa modestie et son honnêteté.

Je vous encourage vivement à apprendre des meilleurs, vous évoluerez au niveau de votre attitude, de votre état d’esprit… mais restez vous-même, c’est cet élément là qui fera toute la différence !

Erreur MLM n°12  > Présenter au lieu d’inviter

Se presser lentement ! Qu’est-ce que ça signifie dans le marketing de réseau ? cela veut dire « respectez les étapes ».
Inviter ne veut absolument pas dire présenter.

L’invitation, comme son nom l’indique, sert simplement à inviter votre prospect à une présentation.
Et cette présentation se déroulera dans un 2ème temps quelques jours plus tard.
Ce sont 2 étapes bien distinctes.

Lorsque vous invitez, votre prospect ne sait absolument rien. Ni de votre business, ni de votre produit ou service…

Il sait juste que grâce à vous, il a des perspectives car vous lui offrez une opportunité.

Il en saura plus lors de la présentation que vous lui ferez.

Erreur MLM n°13  > Vouloir réinventer la roue

Vous avez parrainé vos premiers filleuls, vous devenez à l’aise dans l’activité de marketing de réseau et là vous pensez à quelque chose :
« Pourquoi je ne réinventerai pas la roue, je veux mon propre système« .

Erreur ! vous allez y laisser des traces. Ce serait dommage de perdre du temps alors que vous avez sûrement tout ce qu’il vous faut entre les mains pour continuer d’avancer.

Appliquez simplement ce qui fonctionne, n’essayez pas de le faire à votre manière.

Erreur MLM n°14  > Changer sans cesse d’entreprise

Certaines personnes se cherchent et testent les sociétés de marketing de réseau fréquemment pensant que peut-être l’herbe est plus verte ailleurs. Et pourtant non !

Vous pouvez en changer 1 ou 2 fois le temps que vous trouviez le produit ou le service qui vous plaît et qui vous correspond.

Et après, STOP ! Encore une fois le marketing relationnel demande de la persévérance et quelques années d’expérience pour devenir un véritable expert.

Changer d’entreprise en entreprise vous fait repartir de 0. Certes avec tout de même une expérience acquise qui pourra vous servir.

Mais sachez que vous devrez réapprendre et vous remettre à jour à chaque fois que vous changez d’entreprise.

Erreur MLM n°15  > Recruter tout et n’importe qui

Inviter Mr et Mme Toulemonde, c’est une des pires erreurs. Avant de devenir prospect, on est suspect.

Cela signifie qu’il va devoir passer par une phase de qualification s’il veut être choisi par vous.

Les gens doivent s’inviter eux-mêmes et pour cela vous devez leur poser des questions bien précises pour les mettre en position de « demandeur ».

Vous êtes un apporteur de solution en tant que marketeur de réseau. Vous voulez recruter des personnes motivées et engagées, n’est-ce pas ?

Alors prenez le temps de les qualifier si vous voulez des résultats dans votre activité

Erreur MLM n°16  > Ecouter ceux qui ne savent pas de quoi ils parlent

C’est une erreur très commune d’écouter ceux qui ne savent pas de quoi ils parlent. Ce sont des personnes qui ont entendu dire que…

Mais sans véritable expérience en marketing de réseau. Leurs avis ne sont donc pas objectifs.

Entourez-vous de personnes compétentes, qui savent de quoi elles parlent, qui connaissent bien l’industrie du marketing de réseau.

En écoutant ceux qui ne savent pas de quoi ils parlent, ils risqueraient de vous décourager, de vous démotiver.

Ce serait dommage d’en arriver là alors que vous ressentez l’envie de franchir le pas, vous sentez que le marketing de réseau peut être une véritable aubaine pour vous.

Erreur MLM n°17  > Parler avant d’être formé

Se former est la base de votre réussite. Vous devez adopter un discours cohérent avec vos prospects MLM si vous voulez qu’ils aient confiance en vous.

Le risque de les aborder de manière improvisée est de les faire fuir car vous ne saurez pas répondre à leurs éventuelles objections :
« c’est pyramidal », « c’est quoi ton truc », « j’ai pas le temps »…

Et surtout vous risquez d’en dire plus qu’il n’en faut. Formez-vous, utilisez-vous les stratégies et les supports qui rendront votre prospection professionnelle.

Erreur MLM n°18  > La procrastination

La procrastination c’est remettre au lendemain, toujours repousser à plus tard les actions que vous aimeriez mettre en place.

Peut-être parce que vous pensez que vous avez le temps de le faire et donc vous vous autorisez à remettre à plus tard, peut-être parce que vous redoutez le moment où vous devez appelez vos prospects…

Quoi qu’il en soit, procrastiner vous fait simplement perdre du temps et peut vraiment vous décourager car forcément les résultats ne seront pas à la hauteur de votre espérance.

Pour vous aider, utilisez ces mots « 1,2,3 GO !
Si votre intuition vous parle, que vous ressentez l’envie d’aborder quelqu’un…  1,2,3 GO

Et faîtes-le de suite, allez aborder cette personne avant que le cerveau ne se remette en mode « no action »

Erreur MLM n°19  > Se concentrer sur ses problèmes

Rester focalisé trop longtemps sur ses problèmes empêche d’avancer. Ce n’est pas le challenge que vous rencontrez qui est le problème.

C’est le temps que vous allez mettre à le résoudre.

Concentrez-vous sur vos actions, sur votre objectif, sur votre vision et apprenez à prendre des décisions rapidement. Le négatif amène le négatif, le positif amène le positif. Vous savez ce qu’il vous reste à faire 🙂

Erreur MLM n°20  > Se permettre de ne plus recruter

Bon nombre de réseauteurs en marketing de réseau s’oublient. Ils arrêtent de recruter pour se consacrer pleinement à leurs équipes en pensant que la duplication va prendre effet rapidement.

C’est une belle erreur. D’une part parce que la loi de nombres dit qu’une infime partie va se donner les moyens de réussir tandis que la majorité va abandonner.

Et d’autre part, vous devez montrer sans cesse l’exemple.

Et si votre réseau se casse la figure !? oui, ça arrive parfois.

Vous risquez de vous démotiver car vous n’êtes plus dans l’action et donc vous n’avez pas de nouveaux partenaires à démarrer.

Continuez de recruter, c’est votre job !

Le travail avec vos équipes se fait en plus. Eh oui, plus votre réseau grandit et plus vous avez de responsabilités.
Je vous rassure, c’est une bonne nouvelle car c’est excellent pour votre développement personnel.

En cadeau : En cliquant ici, découvrez cette courte interview avec Christophe Thamri sur 3 erreurs à éviter absolument


-->
[FORMATION GRATUITE] <--

Clique ci-dessous UNIQUEMENT si tu veux
Amener 67% de tes PROSPECTS à la présentation de ton opportunité MLM


 

Tu as aimé :"20 erreurs fatales à ne surtout pas commettre en MLM"

C'était :"20 erreurs fatales à ne surtout pas commettre en MLM"

    Sabrina Duluard

"Libère le potentiel qui est en TOI"

 

PS : Je t'invite à laisser un commentaire, tu bénéficieras ainsi d'un lien externe vers ton site.

Si cet article, "20 erreurs fatales à ne surtout pas commettre en MLM", t'as plu :

clique sur j'aime, j'en serai ravie et partage-le 😉  Merci

20 erreurs fatales à ne surtout pas commettre en MLM

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.