Pensez-vous à planifier vos objectifs ? Peut-être y pensez-vous mais il vous manque les solutions pour le faire ou bien peut-être ne prenez-vous pas de le temps de les écrire. Je vous assure que rédiger vos objectifs n’est pas une perte de temps. Au contraire, vous allez en gagner.

Et si je vous disais que les meilleurs réussissent car ils mettent en place chaque jour une planification de leurs objectifs. Il est important de vous organiser pour être compétent dans votre activité de MLM. Vous voulez réussir ? vous souhaitez avoir du succès ? suivez-moi ! je vous accompagne à travers cet article

 

http://sabrina-mlm.com/wp-content/uploads/2015/10/creative-desk-pens-school-medium-e1445686019584.jpg

 

A quoi sert la planification en MLM ?

 

Si vous travaillez sans mettre par écrit les objectifs que vous souhaitez, les résultats que vous voulez, vous n’aurez pas beaucoup de réussite dans votre activité quelle qu’elle soit.

Vous devez écrire noir sur blanc votre planning de la semaine, pourquoi ? Eh bien tout simplement pour le visualiser, pour l’avoir en tête et ainsi mieux vous organiser. Lorsque vous planifiez vos journées sur votre agenda, ça devient concret et donc réalisable.

 

Découvrez ici les meilleurs conseils de mon ami Renaud

planifier reussite mlm outils

 

Si vous ne faîtes pas cette planification,  le problème c’est que vous allez vous perdre avec toutes les choses que vous voulez et que vous devez faire. Vous ne saurez plus par quoi commencer, vous vous sentirez perdu et démoralisé. C’est de cette manière que l’on procrastine.

Je parle en connaissance de cause  🙂  Je faisais aussi partie de ces gens qui ne planifient pas, qui travaillent au jour le jour. Résultat ? O ! rien ! aucun résultat. Je mettais ça sur le compte de la surcharge de travail alors que ça ne l’était pas réellement, c’était simplement moi qui me l’avait créée.

Le problème dans ce cas-là, c’est que l’on perd beaucoup de productivité. Les tâches s’accumulent, les papiers s’entassent et finalement je ne faisais pas grand chose d’important pour mon business.

Vous savez, ce phénomène qui nous empêche d’avancer, ça vous dit quelque chose ?

Eh oui la procrastination, cette tendance à toujours tout remettre au lendemain parce qu’on ne sait pas par quoi commencer où tout simplement parce que l’on a pas la motivation de faire ce qu’on avait prévu. 

Mais alors, comment vaincre cette procrastination et mieux gérer son temps ?

 

Comment gérer son temps ?

 

En procrastinant, vous n’obtiendrez pas les résultats escomptés . Pour éviter de remettre au lendemain, vous devez noter vos grands objectifs que vous diviserez en sous objectifs. Par exemple, planifiez 3 grands objectifs par jour. Il est important de le faire quotidiennement.

N’en faites pas plus, vous ne devez pas vous surcharger de travail.

Vos 3 grands objectifs, ceux qui feront avancer votre activité peuvent être :

 •  écrire un article sur votre blog (si vous en avez un)

 • appeler 1 prospect pour lui faire découvrir l’opportunité que vous lui proposez

 • mettre une publication sur Facebook (opportunité, développement personnel…)

Puis une fois que vous avez fait les 3 tâches les plus importantes pour développer votre activité de marketing de réseau, planifiez 2 ou 3 choses qui vous permettront d’approfondir vos connaissances.

Investir sur vous-même par la lecture et les formations est la meilleure chose que vous puissiez faire pour VOUS et vos partenaires. Ayez conscience que vos partenaires vous rejoindront pour les connaissances que vous avez acquise et pour tout ce que vous pouvez leur apporter.

Je vous conseille de lire un chapitre d’un livre sur l’activité de marketing de réseau, d’écouter un séminaire ou une vidéo sur le développement personnel, de vous documenter en cherchant les informations sur les blogs des leaders de MLM ou de développement personnel.

 

http://sabrina-mlm.com/wp-content/uploads/2015/10/victoire-3-e1445688049343.jpg

 

Planification = Résultats

 

Vous verrez qu’avec ces objectifs que vous aurez notés,  votre productivité va s’accroître. C’est une nouvelle habitude à avoir .

Prenez le temps chaque dimanche de le faire, ça vous prendra 30 min pour finalement vous faire gagner beaucoup de temps.

S’il vous reste du temps après avoir réalisé les 3 grandes tâches de la journée et les 2 ou 3 sous-objectifs, je vous conseille de faire des tâches moins importantes comme réorganiser votre bureau pour pouvoir mieux travailler ou encore répondre à des emails que vos prospects ou vos partenaires vous ont envoyés.

Ce sont des tâches importantes mais pas primordiales. Elles contribuent tout de même au développement de votre activité, ne les oubliez pas.

Préférez planifier peu de tâches mais qui seront faîtes. Il n’y a rien de plus frustrant que de ne pas atteindre les objectifs que l’on s’est fixés dans sa journée. 

 

MON CONSEIL : Prenez le temps de faire des pauses régulièrement, tout au long de la journée pour récupérer de l’énergie. Mon astuce, c’est boire de l’eau chaude pour m’hydrater et avoir les idées claires. Je vous promets que ça marche très bien. Alors maintenant, à vos crayons, planifiez votre semaine et partagez-la moi 😉 

 

Vous avez aimé :"La planification en MLM : succès assuré"

Voici 1 autre article que vous apprécierez :

C'était :"La planification en MLM : succès assuré"

optimiser notoriete

          Sabrina Duluard

"Libérez le potentiel qui est en vous"

 

PS : Je vous invite à laisser un commentaire, vous bénéficierez ainsi d'un lien externe vers votre site.

Si cet article, "La planification en MLM : succès assuré", vous a plu :

cliquez sur j'aime, j'en serai ravie et partagez-le 😉  Merci

La planification en MLM : succès assuré

4 pesnées sur “La planification en MLM : succès assuré

  • octobre 25, 2015 à 10:35
    Permalien

    Bonjour Sabrina,

    Exact, il est nécessaire de planifier tous les jours nos taches et à terme nos objectifs. J’ai remarqué que les visualiser ne suffit pas, il faut les écrire et moi je les surligne quand c’est fait ou atteint 🙂

    Quelles sont les taches que tu planifies au quotidien ?
    Moi lecture, nouveaux contacts, rédiger 1 article de blog, commenter, publier sur les réseaux sociaux, etc.

    A bientôt.

    Patrice

    Répondre
    • octobre 27, 2015 à 5:30
      Permalien

      Bonjour Patrice,

      l’écriture est primordiale pour enregistrer les infos, en effet il ne suffit pas simplement de visualiser. Personnellement, je planifie quotidiennement mes objectifs les plus importants aux moins importants mais tout de même indispensables au développement de mon activité de MLM. Et pour moi les tâches les plus importantes à réaliser sont d’avancer mon blog, de me faire connaître sur les réseaux sociaux et professionnels, de m’instruire grâce à des livres ou des séminaires sur le développement personnel et le marketing de réseau, d’aider mes partenaires dans leurs démarches de développement de réseau…

      Bien à toi
      Sabrina

      Répondre
  • octobre 23, 2016 à 9:49
    Permalien

    Bonjour Sabrina,

    Article très intéressant, depuis que j’ai repris mon activité dans le marketing depuis septembre jusqu’à aujourd’hui, je me sentais fort perdu. Chaque matin en arrivant devant mon écran, je savais pas trop par ou commencer, et surtout je fais plusieurs choses à la fois qui me fais perdre énormément de temps. Ton article m’a fait réfléchir et il est vraiment temps que je planifie ma semaine à l’avance.

    Si c’est possible pourrais je savoir ou tu trouves tes photos je les trouves vraiment belle et nette.

    A bientôt

    Gabriel

    Répondre
    • octobre 24, 2016 à 9:44
      Permalien

      Bonjour Gabriel,

      je te comprends tout à fait. Un bon marketeur a beaucoup de choses à faire et ce n’est pas évident au début d’y voir clair.

      Noter noir sur blanc le programme de la journée prend quelques minutes et pourtant cela fait gagner un temps fou.
      Je choisis mes photos sur le site https://www.pexels.com/ qui est gratuit et libre de droit 🙂

      A bientôt Gabriel,
      Sabrina

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge