Vous avez l’embarras du choix en ce qui concerne les entreprises de marketing relationnel, elles sont très nombreuses. Prenez le temps de bien choisir une entreprise qui VOUS corresponde et qui vous permettra d’atteindre le succès.

C’est très important de réfléchir à ce que vous voulez et à ce que la société peut vous apporter par rapport à ce que vous recherchez.

Dans cet article, je vais vous donner les points clés que vous devez prendre en compte pour faire le bon choix quant à votre entreprise de marketing relationnel. 6 points clés pour VOTRE succès à ne surtout pas négliger.

 

succes marketing relationnel

 

 

Votre succès en marketing relationnel

 

1 ⇒ Vérifiez si l’entreprise est enregistrée au registre des commerces et des sociétés. C’est un point très important qui vous fera bénéficier d’un statut légal grâce au siret de l’entreprise.

Voici un exemple de société légale : MWR Life 

 

2 ⇒ Choisissez un domaine qui VOUS passionne, qui VOUS fait vibrer. Personnellement, j’ai choisi le secteur du voyage car c’est un domaine qui s’accroît chaque année et que j’adore. J’aime me remplir d’excellents souvenirs lors de mes vacances, pas vous 🙂 ?

L’erreur principale que commettent les gens lorsqu’ils adhèrent à une entreprise de marketing relationnel, est qu’ils choisissent trop souvent une entreprise qui ne partage pas les mêmes valeurs et la même vision qu’eux.

Prenez vraiment le temps et le soin de choisir une entreprise qui VOUS ressemble.

 

3 ⇒ Choisissez une entreprise qui vous permettent d’utiliser le produit ou le service. Vous devez le tester avant d’en parler autour de vous. C’est vraiment la base.

Comment voulez-vous que la personne en face de vous ait confiance si vous n’utilisez pas les produits de la société ? C’est vraiment très important. Vous savez, l’objectif n’est pas de convaincre mais simplement de partager vos témoignages. En essayant le produit ou le service, vous serez crédible, enthousiaste, vous donnerez envie à vos clients et prospects de les tester à leur tour.

 

 

Pourquoi privilégier le secteur du bien-être et du voyage ?

 

4 ⇒ Choisissez une entreprise qui a fait ses preuves auparavant. Vous savez, si l’entreprise de marketing relationnel que vous souhaitez intégrer existe depuis des années et que son secteur est celui du bien-être, je vais vous rassurer…Ce secteur ne sera jamais saturé.

La demande de la population est très forte.
Les gens veulent partir en vacances aussi souvent que possible. Un voyage c’est l’évasion, la découverte, l’apaisement…TOUT LE MONDE aime voyager.

Le 21ème siècle est réellement la période de la détente.

 

5 ⇒ Choisissez une entreprise qui vous permette de vous former correctement et professionnellement. Elle doit être en mesure de vous proposer des séminaires lors de grands événements, des webinaires pour que vous puissiez apprendre régulièrement des produits et du business.

Elle doit également mettre à votre disposition des documents officiels sur l’entreprise, sur son statut, sur son plan de rémunération. Vous devez également avoir accès aux certificats dermatologiques des produits pour prouver leur bonne qualité .Tout doit être clair et conforme.

Une entreprise de marketing relationnel se doit d’être claire et honnête autant sur la société en elle-même que sur les produits et ses dirigeants.

 

6 ⇒ Définissez le profil des personnes avec qui vous voulez travailler. L’avantage avec cette activité, c’est que vous choisissez vos futurs partenaires. Mettez en place un profil exhaustif (âge, intérêt, vision…). Cela vous permettra de mieux cibler vos interlocuteurs.

Et l’autre avantage également, c’est que cela va dans l’autre sens. Vous devez choisir la personne qui VOUS parrainera. Vous devez retrouver dans votre upline les valeurs qui sont également les vôtres.

Le marketing relationnel est un réel travail d’équipe. Pour la réussite de chacun, il doit y avoir une osmose, une complicité entre vous. Vos partenaires deviendront vos amis car vous serez amené à vous côtoyer régulièrement. Faites le bon choix !

 

succes marketing relationnel

 

Mes derniers conseils pour votre succès dans le marketing relationnel

 

Gardez toujours en tête un bon état d’esprit. Un état d’esprit de gagnant, de professionnel, de formateur… En marketing relationnel, vous pouvez développer de belles compétences si vous vous en donnez les moyens. Pensez toujours positif, équipe, objectifs et ACTION !

Améliorez-vous, apprenez encore et toujours et aidez votre équipe à progresser. Ne perdez pas de vue que c’est un vrai travail d’équipe et que vous atteindrez le succès si vous aidez vos partenaires à réussir. 

Autour de moi, chaque jour, je vois des personnes de mon équipe évoluer dans leur attitude. Et ça c’est magnifique. L’objectif est bien évidemment que vous atteignez le succès, votre succès. Mais imaginez rien qu’une seconde, que vous fêtiez la réussite d’un de vos partenaires parce que vous l’avez aidé et que sans vous, il n’aurait sans doute pas réussi. Comment réagiriez-vous ?

 

Je crois que ça vous donnerait le sourire et l’envie de continuer en aidant d’autres personnes de votre équipe, pas vrai 😉 ?

 

FORMATION GRATUITE

Marre des promesses !? Marchez sur les traces des plus grands LEADERS !  Vous allez être bluffé

 

Vous avez aimé :"Vos 6 points clés pour atteindre le succès en marketing relationnel"

C'était :"Vos 6 points clés pour atteindre le succès en marketing relationnel"

          Sabrina Duluard

"Libérez le potentiel qui est en vous"

 

PS : Je vous invite à laisser un commentaire, vous bénéficierez ainsi d'un lien externe vers votre site.

Si cet article, "Vos 6 points clés pour atteindre le succès en marketing relationnel", vous a plu :

cliquez sur j'aime, j'en serai ravie et partagez-le 😉  Merci

Vos 6 points clés pour atteindre le succès en marketing relationnel

12 pesnées sur “Vos 6 points clés pour atteindre le succès en marketing relationnel

  • novembre 6, 2016 à 6:33
    Permalien

    Salut Sabrina,

    Les points que tu abordes sont en effet primordiaux pour être épanoui dans son activité.
    Et je parle bien d’épanouissement car à mon sens on ne peut pas avoir un grand succès là où on ne se sent pas à l’aise.

    En ce sens, le point n°6 est pour moi le plus important : choisir un sponsor compétent qui nous tirera toujours vers le haut et que nous aurons plaisir à côtoyer.
    Il en est de même pour nos filleuls, on pense souvent que l’on doit accepter tout le monde mais avec l’expérience on se rend compte qu’un manque d’affinités cause du tort.
    Le MLM est un travail d’équipe, une symbiose doit donc se créer en son sein.

    Au plaisir de te lire à nouveau, amicalement.
    Thomas

    Répondre
    • novembre 7, 2016 à 3:04
      Permalien

      Bonjour Thomas,

      cet aspect est à prendre en compte impérativement et dès le début de l’activité, c’est vrai. Parrainer pour « parrainer » ne sert pas à grand chose si nos filleuls n’ont pas d’objectifs précis. Et démarrer une activité si la upline ne forme pas, c’est du temps de perdu.

      Je conseille vraiment de prendre le temps de bien évaluer ces 6 points clés. Si tout est réuni et que l’implication du marketeur dans cette activité est forte, alors il n’y a aucune raison que ça ne fonctionne pas, bien au contraire 🙂

      Au plaisir Thomas,
      Sabrina

      Répondre
  • novembre 10, 2016 à 1:59
    Permalien

    Bonjour Sabrina,
    Merci pour cet excellent article qui résume bien les points importants en MLM.
    Je rajouterai que chaque étapes est super importante, mais le plus important
    c’est de se former soi-même à être meilleur.
    Cdlt

    Répondre
    • novembre 11, 2016 à 8:46
      Permalien

      Bonjour Marc,

      merci pour ce retour. Il est vrai que même respectées, ces étapes ne seront pas bien utiles si on ne se développe pas soi-même et l’avantage de ce métier c’est que chaque jour nous donne l’occasion de nous surpasser.

      C’est un métier qui apporte énormément de choses dont la confiance en soi car un bon marketeur développera ses compétences pour les enseigner à ses partenaires.
      Si cette évolution est respectée et ces 6 points clés bien analysés, c’est tout gagné 🙂 !

      Bien à toi Marc,
      Sabrina

      Répondre
  • décembre 2, 2016 à 8:40
    Permalien

    Bonjour Sabrina,
    Le marketing relationnel doit est une histoire d’amitié sans faille.
    On aime ou on aime pas et les 6 point clés sont excellents pour déterminer si l’histoire nous amènera vers le succès.

    Répondre
    • décembre 26, 2016 à 4:06
      Permalien

      Bonjour Patrice,

      tout à fait, le marketing relationnel est bel et bien une histoire d’amitié. On se créé des relations, on se rapproche des personnes avec qui on a un bon feeling et c’est parti 🙂

      Pour réussir en MLM, il est important d’avoir confiance en ses partenaires et vice versa. Les filleuls doivent avoir confiance en leur upline. Et cela passe par l’amitié. Qui dit amitié dit sincérité, intégrité et partage.

      Amicalement,
      Sabrina

      Répondre
  • décembre 30, 2016 à 2:27
    Permalien

    Bonjour Sabrina,

    Merci pour les 6 points à observer pour choisir son entreprise de marketing relationnel. J’ ai particulièrement apprécié le sixième point. Je n’avais pas pensé à choisir le profil des personnes avec qui je veux travaillé, je ne manquerais pas de le faire., en faisant du marketing d’attraction, comment peut-on selectionner le profil que l’on désire ?

    Cordialement
    Catherine

    Répondre
    • février 21, 2017 à 7:45
      Permalien

      Bonjour Catherine,

      je pense en effet que l’on peut se demander comment on peut attirer les « bonnes » personnes à nous, celles qui nous correspondent en étant face à son ordinateur.
      Il est important de définir le profil avant de commencer son développement.
      Définir son âge, son statut, son caractère…et ne pas perdre à l’esprit ces données.

      Le marketing d’attraction consiste à bloguer, à créer un contact avec des personnes que tu attires à toi. Lorsque tu écris tes articles et que tu envoies tes emails, pense toujours à ce type de profil que tu as défini. Tes messages seront plus percutants et la personne se reconnaîtra. Tu n’attireras bien évidemment pas seulement les « bonnes » personnes mais le fait de cibler te ramènera beaucoup plus de profils qui correspondent à ta demande.

      Amicalement,
      Sabrina

      Répondre
  • janvier 11, 2017 à 4:59
    Permalien

    Salut Sabrina,

    J’adhère entièrement à ces 6 points clés pour réussir dans le mlm. Cela dit, les 2 plus importants me font défaut: les points numéros 2 et 3.
    Ne trouvant aucun mlm de produit qui me convainc, je toujours exclusivement sur du mlm d’investissement… tout en cherchant un produit qui me plaise.

    Amicalement,
    Lucas

    Répondre
    • février 21, 2017 à 8:30
      Permalien

      salut Lucas,

      il n’est parfois pas évident de trouver le produit ou le service qui nous correspond.
      Je t’invite à tester diverses sociétés, cela te permettra d’acquérir de l’expérience et ça te guidera vers un produit que tu affectionneras.

      Parfois il faut laisser le temps au temps mais en prenant du recul et en analysant tes besoins et ce que tu veux réellement, tu finiras par trouver, j’en suis certaine 🙂

      Au plaisir,
      Sabrina

      Répondre
  • janvier 11, 2017 à 11:45
    Permalien

    Bonsoir Sabrina

    Bel article et a te lire, qui ne voudrait pas faire le mlm?
    C’est un métier qui demande de la détermination, de la patience et de la persévérance.
    En plus lorsqu’on y ajoute du marketing d’attraction dans cette activité, il n’ y a aucune raison d’envier personne . Seulement qu’il faut bien prendre soin de soi.

    Cordialement
    Pierre

    Répondre
    • février 1, 2017 à 11:34
      Permalien

      Bonjour Pierre,

      tu as tout dit, c’est en effet un merveilleux métier qui demande d’être exigent pour pouvoir faire un travail régulier et ainsi avoir de bons résultats.

      Lier le marketing relationnel avec le marketing d’attraction, c’est un réel bonheur, je conseille également d’exploiter ces 2 stratégies pour atteindre le succès.
      Belle réussite à toi Pierre

      A bientôt,
      Sabrina

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge