Vous vous demandez sûrement quelle est la meilleure stratégie à adopter dans le marketing de réseau concernant le plan de rémunération .

Mais pensez-vous réellement qu’il existe une méthode qui vous permettra de gagner plus d’argent qu’une autre ? Dans cet article je vais vous parler de la notion de débordement que l’on appelle aussi « matrice binaire forcée ».

Vous allez voir, c’est simple à mettre en place, facile à comprendre et ça peut vous rapporter beaucoup.

 

http://sabrina-mlm.com/wp-content/uploads/2015/10/leader-2-e1445508101448.jpg

 

Qu’est-ce qu’un plan binaire ?

 

Le plan binaire, appelé aussi matrice binaire comprend 2 branches comme son nom l’indique.

Ces 2 branches, en terme technique on dira 2 jambes, se divisent en sous-branche et à chaque fois par 2. Je vous ai représenté cette matrice sous forme de schéma pour que vous puissiez bien visualiser.

http://sabrina-mlm.com/wp-content/uploads/2015/10/schéma-PLAN-binaire1.jpgCe qui donne 2,4,8,16….selon le nombre de niveaux en profondeur

La matrice binaire est limitée dans la largeur puisqu’elle contient seulement 2 jambes soit 2 filleuls.

C’est votre entreprise de MLM qui définit le nombre de niveaux. Si elle travaille sur 10 niveaux, alors ce sera une matrice 2 X 10.
La matrice se remplit de gauche à droite et c’est là qu ‘intervient le débordement.

 

Mais qu’entend-on exactement par débordement ?

 

Lorsque vous inscrivez 2 partenaires, qui seront donc vos filleuls directs, il va y avoir 2 places de libre pour chacun d’eux soit 4 places.

Il y a deux solutions pour que ces places se remplissent:
• Soit vous trouvez d’autres partenaires que vous placerez sous vos filleuls directs,
• Soit votre upline (parrain-marraine) inscriront des personnes qu’ils placeront sous vos filleuls

D’où la notion de débordement. Concrètement, ce sont vos partenaires au-dessus de vous qui vous aident à remplir la matrice.

L’entraide et la solidarité font parties intégrante de cette stratégie qui demande que les 2 jambes soient équilibrées pour que ce soit avantageux.

En effet, dans la notion de matrice binaire, vous êtes rémunérés sur la jambe la plus faible. Et pourtant, dans le marketing de réseau, il est important de former les meilleurs éléments, ceux qui veulent vraiment réussir dans cette activité, ceux qui ont du succès.

Et dans un plan binaire, vous devez vous occuper des personnes les moins aguerries pour remonter le niveau de la branche et ainsi rééquilibrer la ligne. Ce qui demande beaucoup de votre temps et de votre énergie.

 

http://sabrina-mlm.com/wp-content/uploads/2015/10/en-équipe-e1445509008167.jpg

 

Est-ce une bonne stratégie de MLM ?

 

Le placement ne change pas l’affiliation. Si la personne que vous avez parrainé est placée suivant les places de disponible, elle reste tout de même votre filleul direct et vous recevrez ainsi des commissions directement.

La personne qui « reçoit » ce filleul automatiquement, donc en débordement, recevra des commissions indirectes ( commissions binaires).

La notion de débordement permet de valoriser le travail de chacun. Ce qui est intéressant dans ce concept, c’est que chacun gère son business tout en développant l’activité de sa société de MLM.

Cependant, il est difficile de réussir à équilibrer les 2 jambes. Mais le gros avantage, c’est que ceux qui ont du succès soutiennent les partenaires qui souhaitent évoluer.

 

MON CONSEIL : Il est important que vous compreniez les différentes stratégies adoptées par les sociétés de marketing de réseau.

Mais ce n’est pas ça qui fera la différence entre votre réussite ou votre échec. Votre succès dépend surtout de votre motivation.

Si vous dupliquez tout simplement comme il faut faire, c’est de cette manière que vous aurez les meilleurs résultats.

 

FORMATION GRATUITE

Marre des promesses !? Marchez sur les traces des plus grands LEADERS !  Vous allez être bluffé

 

Vous avez aimé :"La notion de débordement en MLM"

C'était :"La notion de débordement en MLM"

          Sabrina Duluard

"Libérez le potentiel qui est en vous"

 

PS : Je vous invite à laisser un commentaire, vous bénéficierez ainsi d'un lien externe vers votre site.

Si cet article, "La notion de débordement en MLM", vous a plu :

cliquez sur j'aime, j'en serai ravie et partagez-le 😉  Merci

La notion de débordement en MLM

6 pesnées sur “La notion de débordement en MLM

  • octobre 23, 2015 à 6:55
    Permalien

    Bonsoir Sabrina,

    Je trouve votre blog excellent car le MLM étant aujourd'hui un sujet tabou en France il est vraiment temps que tout le monde comprenne qu'on peut faire du MLM pour vraiment gagner de l'argent et pas que pour l'argent d'ailleurs car cela permet de se dépasser personnellement et j'en parle en connaissance de cause. Aux Etats Unis ils ont compris depuis plus de 20 ans que le MLM est le travail de l'avenir alors qu'attendons nous Français pour faire pareil ? Moi j'ai déjà pris ma décision il y a plusieurs mois maintenant de me lancer dans cette merveilleuse aventure et je ne me vois plus maintenant faire un autre métier que celui du MLM tellement c’est enrichissant a tout niveaux.

    Patricia

    BORDERON Patricia Articles récents…What Stops Good People From Making Money OnlineMy Profile

    Répondre
    • octobre 23, 2015 à 7:14
      Permalien

      bonsoir Patricia,

      merci pour votre réaction vis à vis de notre activité qui en effet n’est pas considérée comme un métier et pourtant, le MLM demande travail, rigueur et persévérance pour atteindre notre réussite. J’espère qu’à travers ce blog , les gens pourront y voir une activité enrichissante, formatrice. Je vous souhaite une belle aventure Patricia.

      Au plaisir
      Sabrina

      Répondre
  • octobre 25, 2015 à 10:40
    Permalien

    Bonsoir Sabrina,

    Tes explications sont claires concernant le plan binaire et la notion de débordement. Pour ma part, j’ai une préférence pour des plans de compensations qui permettent d’avoir plus de largeur.
    De plus, souvent les plans binaires rémunèrent sur la branche la plus faible, ce qui est toujours un peu frustrant.

    Comme tu le précises, c’est néanmoins notre comportement qui fera le succès ou non de notre plan choisi 🙂

    Amicalement,
    Patrice

    Répondre
    • octobre 27, 2015 à 5:36
      Permalien

      Bonjour Patrice,

      oui je pense sincèrement qu’il ne faut pas trop se fier aux plans de rémunération car chaque société à ses avantages et ses inconvénients. Le plan binaire a comme inconvénient d’être rémunéré sur la jambe la plus faible mais par contre la upline est là pour donner un coup de pouce pour équilibrer les 2 jambes.
      Mon conseil serait de garder ses objectifs en tête, de travailler avec une belle équipe motivante et dynamique et les résultats seront là, peu importe le plan de rémunération que votre société propose.

      Amicalement
      Sabrina

      Répondre
  • février 5, 2017 à 5:58
    Permalien

    Bonjour Sabrina
    Bel article
    Je voulais préciser qu il n’y a pas qu en matrice binaire qu il y ait du débordement
    Il existe un systeme qui permette de travailler en équipe et d aider un débutant à s aguerrir avec une construction d une équipe prioritaire et en profondeur
    Vos articles sont toujours intéressants
    Très cordialement

    Répondre
    • février 15, 2017 à 9:36
      Permalien

      Bonjour Eric,

      merci pour votre message. Il existe en effet d’autres manières de pouvoir profiter d’un débordement. Le plan de rémunération en unilevel permet de le faire également.
      C’est un système qui permet de développer son organisation en largeur et en profondeur avec l’aide de sa upline.

      Bien sûr, cela ne suffit pas pour générer des revenus. Il faut tout de même que la société mette à disposition des outils de duplication très performants pour que chacun puisse se développer et enseigner à son tour les stratégies de développement mais c’est vrai que le plan unilevel reste une stratégie équitable et efficace.

      Bien à vous,
      Sabrina

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge