Avez-vous quelqu’un dans votre entourage qui serait incroyable dans le MLM si il ou elle se lançait ? Peut-être votre épouse ou bien un ami ou encore quelqu’un qui a démarré l’activité sans jamais vraiment la développer.

Vous pensez que ce sont des personnes avec un énorme potentiel et pourtant, elles ne font rien, elles ne tentent peut-être même pas.

J’aimerais vous faire comprendre quelque chose de très important par rapport à ce « potentiel ». Le potentiel est partout, il est omniprésent autour de nous, ne le bichonnez pas trop. Choisissez bien les personnes avec qui vous allez pouvoir avoir du succès et de la réussite.

 

 

mlm potentiel

 

En MLM, ne pas se fier au « potentiel » !

 

Vous savez que certaines personnes ont d’énormes capacités pour réussir dans le MLM, vous ressentez un incroyable potentiel. Vous voulez les aider et leur montrer qu’elles sont capables de réussir.

Vous prenez beaucoup de votre temps pour leur présenter l’opportunité que vous développez, pour les emmener à des formations ou à des événements. Bref, vous vous donnez corps et âme, vous redoublez d’efforts pour elles, vous leur donnez toute votre énergie.

Et pourtant, il ne se passe rien. Cela peut durer des mois et même des années. Tout ça pour quoi ? Pour RIEN.

Elle ne s’investit pas, elle n’essaie pas de comprendre ce que ça peut vraiment lui apporter, elle vous dit OUI mais elle n’agit pas pour créer sa réussite. Cette situation est frustrante. Je le conçois car je l’ai moi-même vécu.

Vous avez en face de vous quelqu’un de dynamique, les pieds sur terre avec de grandes capacités mais ça ne l’intéresse pas.

Vous savez, ce que je vais vous dévoiler va peut-être vous choquer…Mais laissez tomber. Ne gaspillez pas toute votre énergie pour ce genre de personne, ce n’est pas elle qui vous aidera à développer votre business.

Et à force d’insister, vous risquez de passer à côté de VOTRE champion.

 

Développez votre leadership pour VOUS et votre équipe

 

Pour réussir dans le MLM, vous devez choisir des futurs leaders.

Oui, c’est vous qui choisissez les personnes avec qui vous voulez travailler, alors ne passez pas le plus clair de votre temps avec des personnes qui n’évoluent pas et qui n’ouvrent pas les yeux sur leur potentiel, c’est tout simplement une perte de temps.

La personne doit venir d’elle-même vers VOUS parce qu’elle le veut et parce qu’elle croit en elle et en l’activité. Si elle vient à vous, c’est qu’elle veut sûrement passer à l’action. Donnez-lui de votre temps car elle est enseignable, à la recherche d’informations et de nouvelles compétences.

Expliquez-lui le système que vous avez mis en place, accompagnez-là à des présentations et à des séminaires, enseignez-lui tout ce que vous savez sur le MLM et sur votre opportunité.

En procédant de cette manière, elle pourra dupliquer à ses filleuls ce que vous lui avez enseigné. De cette façon, vous structurez solidement votre équipe. Et si vous voulez générer des revenus passifs sur le long terme, c’est comme ça que vous devez procéder.

 

mlm potentiel

 

Objectif MLM : 5 champions

 

Savez-vous de combien de champions avez-vous besoin pour réussir en MLM ? 5, oui seulement 5 personnes pour construire un réseau solide.

Pourquoi seulement 5 personnes suffisent me direz-vous ? Si vous enseignez ce qu’il faut, chacune de ces personnes fera de même pour ses filleuls.

Imaginez que vous parrainez vos 5 champions et que chacun parraine 5 filleuls :

niveau 1 ›››     5

niveau 2 ›››    25

niveau 3 ›››   125

niveau 4 ›››   625

niveau 5 ›››   3 125

niveau 6 ›››  15 625

Rendez-vous compte de ce que cela peut donner. Un nombre indéfini de partenaires alors que vous avez parrainé finalement que 5 personnes mais pas n’importe lesquelles puisque vous avez parrainé 5 champions. 5 champions qui ne demandent qu’à exploiter leur potentiel.

C’est ça la magie de la duplication

 

Prenez le temps de choisir vos futurs leaders. Pour cela, posez-leur les bonnes questions. Vous devez savoir POURQUOI ils veulent se lancer en MLM, qu’est-ce qui les motive et si ils sont prêts à investir de leur temps.

Au départ, cela peut prendre du temps car vous ne voulez pas parrainer inutilement, vous cherchez la perle rare. Mais sur le long terme, je vous assure que c’est la meilleure stratégie à entreprendre pour consolider votre réseau et donc votre activité.

 

Apprenez sans cesse, développez vos compétences, assistez à des événements de votre société et enseignez tout ça à vos meilleurs éléments.

 

Je ne dis pas de laisser tomber les autres, ils ont également le droit que vous leur donniez de votre temps et vous devez le faire en tant que leader.

Mais si malgré toute votre bonne volonté, ce partenaire n’exploite pas son potentiel, sachez donner plus de temps à des partenaires qui demandent de votre temps. Et puis qui sait, peut-être que dans 6 mois ou 1 an, cette personne sera prête et reviendra vers vous.

Peu importe le potentiel de la personne, si elle a la volonté et un désir ardent, vous devez la coacher.

 

FORMATION GRATUITE

Marre des promesses !? Marchez sur les traces des plus grands LEADERS !  Vous allez être bluffé

 

Vous avez aimé :"Le MLM : avoir du potentiel c’est bien, l’exploiter c’est mieux !"

C'était :"Le MLM : avoir du potentiel c’est bien, l’exploiter c’est mieux !"

          Sabrina Duluard

"Libérez le potentiel qui est en vous"

 

PS : Je vous invite à laisser un commentaire, vous bénéficierez ainsi d'un lien externe vers votre site.

Si cet article, "Le MLM : avoir du potentiel c’est bien, l’exploiter c’est mieux !", vous a plu :

cliquez sur j'aime, j'en serai ravie et partagez-le 😉  Merci

Le MLM : avoir du potentiel c’est bien, l’exploiter c’est mieux !

8 pesnées sur “Le MLM : avoir du potentiel c’est bien, l’exploiter c’est mieux !

  • septembre 12, 2016 à 10:46
    Permalien

    Bravo Sabrina : je vais tenter de dupliquer la méthode.
    Très professionnelle.

    Répondre
    • septembre 14, 2016 à 9:09
      Permalien

      bonjour Philippe, merci pour tes encouragements.

      Cette méthode est simple à mettre en place si l’on a bien compris pourquoi et comment l’utiliser.
      Pour ceux qui comme toi souhaitent se développer et soutenir leur équipe et leurs partenaires, je conseille vivement de mettre en application cette stratégie le plus tôt possible.

      Amicalement, Sabrina

      Répondre
  • septembre 15, 2016 à 1:19
    Permalien

    bonjour Sabrina

    une bonne duplication est en effet primordiale. Le vrai potentiel de la réussite c’est l’art et la manière d’aborder les prospects. Très bon article merci pour tes précieux conseils.

    Au plaisir, Julien

    Répondre
    • septembre 15, 2016 à 1:25
      Permalien

      bonjour Julien,

      nous avons tendance, en début d’activité, à parler de notre opportunité à beaucoup de monde sans cibler les personnes avec qui nous aimerions travailler.

      Tous les prospects ne sont pas prêts à nous suivre, il est important, d’une part, d’étudier le profil de cette personne et d’autre part, de définir avec elle ses objectifs et ses ambitions avant de la parrainer.

      Amicalement, Sabrina

      Répondre
  • octobre 20, 2016 à 5:42
    Permalien

    Bonjour Sabrina,

    Quand j’ai commencé, je regardai que le nombre de prospects que j’avais et ceux qui devenaient membre de mon équipe. J’accepter tout le monde, je donnais beaucoup de ma personne, formation, coaching, temps… et finalement, rien n’avançait…
    Depuis 1 an, j’en ai pris conscience et depuis ce moment, je sélectionne mes futurs partenaires.
    Aujourd’hui, ils ont tous eu des résultats et on continue ensemble vers le somment.
    Tout ça pour dire que tu as tout compris, la duplication et la séléction feront ton succès.

    Je te souhaite une bonne réussiteµ
    Alexandra

    Répondre
    • octobre 21, 2016 à 11:55
      Permalien

      Bonjour Alexandra,

      je pense qu’au début, on est tellement content de parrainer, que l’on ne prend pas le temps de sélectionner les personnes qui veulent vraiment réussir.
      Mais comme tout, cela s’apprend.

      Le plus important, c’est de bien identifier la demande de votre nouveau partenaire. Cela permet de mieux répondre à sa demande. Soit il souhaite un revenu complémentaire, soit il veut générer des revenus passifs et donc développer une équipe.

      Le fait de bien définir les objectifs, permet aussi à la upline de gérer son temps afin d’être disponible pour ses partenaires.

      Bien à toi,
      Sabrina

      Répondre
  • novembre 6, 2016 à 6:46
    Permalien

    Hello Sabrina,

    Je te rejoins également sur ce que tu dis : se focaliser sur les champions.
    Ils sont faciles à repérer :

    – Ils ont soif d’apprendre et nous sollicitent régulièrement.
    – Ils appliquent ce qu’on leur enseigne
    – Ils ont compris que le travail en équipe fait la force du MLM

    Quelque chose d’important que j’ai vécu également : parrainer une personne qui n’est pas en soi une star mais qui a un minimum de résultats et qui se retrouve avec un champion dans son équipe.
    Il est important de savoir repérer les champions dans ses générations également pour les prendre sous notre aile.

    Comme par magie, celui qui est au milieu redouble d’efforts lorsqu’il constate que l’on passe plus de temps avec son filleul qu’avec lui-même.

    Bien à toi,
    Thomas

    Répondre
    • novembre 7, 2016 à 3:17
      Permalien

      salut Thomas,

      les « champions » sont en effet assez faciles à repérer car ils sollicitent souvent la upline au début de l’activité pour devenir rapidement autonomes.

      Comme tu le soulignes, il peut y en avoir un qui se cache sous un filleul direct. C’est pourquoi il ne faut jamais avoir de préjugés car même si son partenaire direct ne développe pas énormément l’activité, peut-être que son filleul lui est une graine de champion. Et il est vrai que c’est intéressant de constater que dans ce cas-là, la motivation décuple et l’équipe s’optimise.

      Au plaisir Thomas,
      Sabrina

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge