Vous vous demandez pourquoi certains n’arrivent pas à voir ce que VOUS, vous voyez. Si tout le monde voyait le potentiel du marketing relationnel, que se passerait-il ?

Plus personne ne ferait d’argent. Cette activité demande du temps, des efforts, des compétences, de la passion. C’est un métier qui demande de s’engager à 100 %. Chacun de nous a du potentiel et des qualités, certaines personnes vont réussir à le développer et d’autres non.

Pourquoi certains d’entre nous réussissent et arrivent à développer leurs compétences ? Pourquoi devez-vous accepter que l’on vous dise « NON » ?

 

Mise à jour du 25 juillet 2017

 

marketing relationnel acceptez non gagner argent

 

 

En marketing de réseau, acceptez les « NON »

 

Pourquoi devez-vous accepter que l’on vous dise « NON » ? La réponse est simple.

Dans le marketing de réseau, et comme dans toute activité quelle qu’elle soit, les personnes qui s’investissent, qui travaillent, qui passent à l’action et osent faire les choses auront bien évidemment des résultats. Et si vous lisez cet article, c’est que vous faites sûrement parti de ces rares personnes 🙂

Mais si dans le cas contraire vous n’exploitez pas votre potentiel, vous ne ferez pas grand chose de votre vie, du moins vous n’obtiendrez pas ce que vous voulez. Et c’est tout à fait logique.

Comme moi, peut-être avez-vous été confronté à des personnes qui ont tout pour réussir mais qui attendent que tout viennent à elles. Comme moi, sûrement vous vous êtes senti frustré, frustré de ne pas pouvoir l’aider, frustré qu’elles ne comprennent pas la puissance du marketing relationnel.

Mais sachez que vous perdez votre énergie avec ces personnes là, vous devez prendre du temps pour ceux qui osent , qui n’ont pas peur de sortir de leur zone de confort pour créer leur réussite.

Vous devez accepter que tout le monde ne veuille pas faire comme vous. Lâchez prise, détachez-vous du résultat et vous verrez qu’ils arriveront bien plus vite que vous ne l’aviez espéré.

 

Ne vous fiez pas aux apparences 

 

Peut-être que dans le cas contraire, vous passez à coté de personnes qui vous feraient gagner de l’argent, des personnes qui n’ont pas peur de se créer des défis et des challenges, pourquoi je vous dis ça ?

Nous avons tendance, nous les êtres humains, à juger une personne par son physique, son attitude à première vue mais c’est une erreur. Je vais vous raconter une petite histoire.

 

marketing relationnel acceptez non gagner argent

 

Un jour, vers la fin des années 1990, lorsque le marketing relationnel commençait à faire parler de lui, les dirigeants et partenaires d’une société prospectaient pour parrainer un maximum de personnes afin de développer l’activité.

A cette époque, l’approche directe (marché chaud) était mise en avant principalement. C’est une méthode très efficace qui consiste à proposer l’opportunité aux personnes que l’on connaît autour de nous.

Et ce jour là, ayant entendu parler de l’opportunité, un homme se rendit directement au siège de la société pour « poser candidature ». C’était un homme affaibli, très peu soigné qui avait trouvé refuge dans un squat pour sans domicile fixe. Ce que ne savaient pas les dirigeants, c’est que cet homme avait perdu son travail à cause de l’entreprise qui a fait faillite.

Etant divorcé et sans un sou, il n’avait pas le choix que de trouver refuge où il pouvait. Cet homme de 45 ans, avait fait l’effort de s’habiller correctement mais avec quelques trous dans ses vêtements.

Malgré sa fatigue et son manque d’hygiène, cet homme avait une attitude positive avec un regard plein d’ambition et de générosité. Il était joyeux et avait une vision précise de ce qu’il voulait dans sa vie. Malgré ça, il s’est fait renvoyé au bout de 2 min, personne ne le laissant s’exprimer.

A ce moment-là, il s’est senti blessé et désapointé. Mais il ne baissa pas les bras, ce monsieur revint quelques jours plus tard avec la même conviction mais en montrant cette fois-ci une attitude beaucoup plus dynamique. Et vous devinez ce qui s’est passé ensuite ? Cet homme a été retenu pour faire parti de la société et ce fut une personne extrêmement inspirante dans le marketing de réseau.

C’est vous l’expert en marketing de réseau. Vous devez choisir les personnes avec qui vous voulez travailler. Surtout ne jugez pas au premier abord. Rencontrez la personne, discutez avec elle. Voyez son pourquoi, ses objectifs et son but.

Aidez-la dans son développement. Si vous la sentez intéressée et motivée, super il y a des chances qu’elle cartonne dans le marketing de réseau. Pour autant, ça ne veut pas dire qu’elle s’investira comme elle devrait le faire.

Je vous le répète, c’est très important…Surtout, ne préjugez personne. Qui dit qu’un de vos partenaires qui ne connaît absolument rien en marketing de réseau, ne va pas parrainer un leader 🙂 ? j’ai eu moi-même le cas, croyez-moi, ça arrive plus souvent qu’on ne le pense.

 

marketing relationnel acceptez non

 

Avoir des « NON » vous rapproche des « OUI »

 

Ne soyez pas frustré lorsque les gens n’ont pas la même vision que vous. Vous devez améliorer vos compétences, vous devez travailler plus dur plutôt que d’être frustré à propos de quelqu’un d’autre.

La loi de Pareto, ça vous dit quelque chose ? Vous obtiendrez seulement quelques « oui » dans votre activité de marketing relationnel. Et pour obtenir ces « oui », vous passerez par beaucoup de refus.

Mais c’est normal, c’est la loi des nombres. Et puis ça serait trop facile sinon, vous ne pensez pas ?

Et dans les partenaires qui démarrent avec vous, très peu s’investiront comme il faut le faire pour gagner de l’argent et avoir du succès. Mais aucun problème, vous avez besoin de seulement 5 personnes. Et c’est à vous de les choisir.

Travailler avec les personnes qui savent gérer leur business. Les personnes qui réussiront ne vous prendront que très peu de temps car elles apprendront vite. Quant à celles qui cherchent des excuses sans cesse : « je ne trouve pas le temps », « j’ai des soucis en ce moment »…ne gaspillez pas votre énergie avec elles.

Chacun de nous peut rencontrer des moments de faiblesse mais si ça devient trop fréquent, vous allez vous essouffler. Pourquoi ? parce que vous allez rencontrer des gens qui voudront que vous fassiez le travail à leur place. Mais ce n’est pas de cette manière que ça fonctionne.

Le marketing relationnel est un métier de partage, d’entraide, de solidarité mais en aucun cas un métier où le leader fait le travail à la place de son partenaire. Ouvrez grand les yeux lorsque vous parrainez, c’est vous qui décidez avec qui vous voulez travailler !

 

Vous avez aimé :"Marketing Relationnel : acceptez que l’on vous dise « NON »"

C'était :"Marketing Relationnel : acceptez que l’on vous dise « NON »"

optimiser notoriete

          Sabrina Duluard

"Libérez le potentiel qui est en vous"

 

PS : Je vous invite à laisser un commentaire, vous bénéficierez ainsi d'un lien externe vers votre site.

Si cet article, "Marketing Relationnel : acceptez que l’on vous dise « NON »", vous a plu :

cliquez sur j'aime, j'en serai ravie et partagez-le 😉  Merci

Marketing Relationnel : acceptez que l’on vous dise « NON »

5 pesnées sur “Marketing Relationnel : acceptez que l’on vous dise « NON »

  • mars 24, 2016 à 10:48
    Permalien

    Merci pour votre article, en effet il faut bien accepter le non, il y a rien de personnel mais certaine personne ne peuvent pas évoluer dans le mlm. Vous avez raison il faut aussi être un minimum sélectif sur le choix de ses partenaires, je vais tâcher de développer mon partenariat avec 5 personnes que j’aurai choisit.
    Vos articles sont géniaux pour les distributeurs indépendants, vous avez de bons conseils et vous inspirez le positif. Je vous lirez chaque jour !

    Répondre
    • mars 29, 2016 à 3:45
      Permalien

      Bonjour,

      je suis ravie de pouvoir vous aider. Pour se développer en effet, vous devez choisir vos partenaires. Seulement 5 personnes et vous vous approcherez de votre but. Par contre, pour trouver vos 5 partenaires « champions », vous devez accepter que l’on ne vous suive pas à tous les coups dans cette aventure. Faites preuve de patience et surtout restez focalisée sur vos objectifs et ça fonctionnera.

      Au plaisir
      Sabrina

      Répondre
  • avril 9, 2016 à 8:37
    Permalien

    Salut Sabrina et merci pour cet article.

    Le non fait partie du jeu et comme tu le dis, il rapproche du oui.
    Il ne faut pas se leurrer quand on présente son opportunité à quelqu’un, les chiffres sont là :

    – 5 % de votre marché chaud, ceux qui vous connaissent, vous rejoindront.
    – 2 % de votre marché froid, les inconnus, vous suivront.

    Evidemment ce ne sont que des moyennes et l’on peut avoir des résultats meilleurs comme moins bons.
    Toujours est-il que l’on essuiera toujours plus de refus que de réponses positives, c’est une certitude.

    Par dessus cela s’ajoute la loi de Pareto : sur tous vos distributeurs seulement 20% de ceux-ci rapporteront 80% de vos résultats.
    C’est sur ces graines de champions qu’il faut se concentrer pour accroître votre activité de MLM.

    Faites votre liste de noms, présentez à un maximum de personnes, qu’ils disent oui ou non n’est pas de votre ressort mais LEUR décision, la loi des nombres fera le reste.

    Amicalement,
    Thomas
    Panisi Thomas Articles récents…Top 100 des entreprises MLM en 2016My Profile

    Répondre
  • mai 18, 2016 à 10:03
    Permalien

    Merci Sabrina pour cet article bien écrit. Il est clair et précis. Merci encore. Je me sens plus riche après l’avoir lu.
    Cap’s LR Vera-Lucia Spencer

    Répondre
    • mai 18, 2016 à 3:20
      Permalien

      Bonjour,

      merci beaucoup pour votre retour, je suis ravie de pouvoir vous aider.
      Belle continuation à vous

      cordialement
      Sabrina

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge