Le MLM (Multi Level Marketing) est souvent considéré comme une arnaque, une société pyramidale qui profite des personnes qui se lancent dans cette activité.

J’aimerais vous démontrer que le marketing de réseau est un vrai métier honnêteté, travail, rigueur sont indispensables à votre réussite. Vous souhaitez évoluer, vous souhaitez vivre mieux, vous avez soif de bonheur…venez découvrir les joies du marketing relationnel.

 

                              .http://sabrina-mlm.com/wp-content/uploads/2015/06/conversation.jpg

 

 Différences entre marketing de réseau et système pyramidal

 

Le MLM vous offre la possibilité d’investir une petite somme d’argent sur les produits ou services que vous pouvez vendre à une tierce personne pour sa consommation personnelle. Cela peut être des compléments alimentaires, des produits de beauté…

De toute évidence, dans ce cas-là le produit est bien réel car il y a retour sur investissement. Dans le cas contraire, le système pyramidal consiste à régler un droit d’entrée dont la somme est assez conséquente.

Ce droit d’entrée est redistribué entre le sponsor et les personnes qui se trouvent en haut de la pyramide, ce qui est tout à fait illégal.

 

Le MLM : ça fonctionne

 

Une personne qui vient de rentrer dans cette activité peut gagner plus que sa upline (parrain – marraine).

En effet, les revenus se font selon la hauteur de votre implication.

Comme je le disais plus haut, le marketing relationnel est un vrai métier, il faut y consacrer du temps pour ensuite en récupérer beaucoup. Tous les membres peuvent y gagner tant qu’ils sont très actifs.

Et quel bonheur de pouvoir travailler à son rythme avec des gens professionnels.

Evidemment, il est important de bien choisir la société avec laquelle vous souhaitez évoluer.

Il n’y a rien de plus agréable que de travailler avec des personnes motivées, qui ont des valeurs et qui sont prêtes à t’aider pour ta propre réussite.

 

http://sabrina-mlm.com/wp-content/uploads/2015/06/entraide-2.jpg

 

Le marketing de réseau est fait pour vous

 

Il est important de comprendre que le MLM propose ses produits ou bien ses services à d’éventuels consommateurs. Il est évidemment indispensable de croire en votre produit, de croire en ses vertus et bienfaits mais sachez que ce n’est pas suffisant.

Le principal, c’est que votre consommateur croit en vous. Soyez sincère dans vos démarches, le dialogue est indispensable. Vous devez aspirer confiance, c’est là toute la réussite dans le marketing de réseau.

 

MON CONSEIL : le marketing relationnel est une très belle opportunité. Vous aspirez à un bel avenir pour vous, pour votre famille ? alors cette activité est faite pour vous, soyez-en certain.

 

Vous avez aimé :"Pourquoi le marketing de réseau n’est pas une arnaque ?"

C'était :"Pourquoi le marketing de réseau n’est pas une arnaque ?"

optimiser notoriete

          Sabrina Duluard

"Libérez le potentiel qui est en vous"

 

PS : Je vous invite à laisser un commentaire, vous bénéficierez ainsi d'un lien externe vers votre site.

Si cet article, "Pourquoi le marketing de réseau n’est pas une arnaque ?", vous a plu :

cliquez sur j'aime, j'en serai ravie et partagez-le 😉  Merci

Pourquoi le marketing de réseau n’est pas une arnaque ?
Étiqueté avec :                    

20 pesnées sur “Pourquoi le marketing de réseau n’est pas une arnaque ?

  • juin 30, 2015 à 9:52
    Permalien

    Bonjour Sabrina et merci pour cet article qui participe à révéler toute la valeur des activités de marketing de réseau.

    Les nouveautés inspirent souvent la méfiance.
    Au lancement des franchises, ce système était également considéré comme arnaque. Maintenant c’est un système mondialement reconnu et accepté comme ayant une grande valeur.

    Le marketing de réseau est reconnu à ce même titre dans beaucoup de pays. Les pays francophones sont encore un peu à la traîne, mais avec le temps…

    Amicalement,
    Nicolas

    Répondre
    • juillet 2, 2015 à 10:28
      Permalien

      Bonjour Nicolas, merci pour ton retour très judicieux.
      il est vrai que les pays francophones ne sont pas très en avance par rapport aux Etats-Unis ou au Japon par exemple. Mais ils commencent à faire leur chemin et c’est vrai que le marketing de réseau se développent progressivement en France. L’avenir est sûrement dans cette activité qui en fait un métier dynamique, simple et efficace.

      Amicalement
      Sabrina

      Répondre
  • juin 30, 2015 à 1:44
    Permalien

    Bonjour Sabrina,

    Bien évidemment les gens qui s’intéressent réellement au MLM savent que ce n’est pas arnaque.

    Pour tous les autres, il faut leur pardonner, bien souvent ils répètent ce qu’on leur dit, ou ils ont une tante dans le fond de la France qui l’a déjà fait , et pour qui ça n’a pas marché.

    Pour d’autres, ils vous diront j’ai essayé mais ça n’a pas marché, j’ai arrêté plutôt que de dire j’ai abandonné.

    Mais le plus important dans tout ça, c’est la chose suivante  » on peut arrêter une guerre, mais on ne peut pas arrêter une idée quand son temps est venue »

    Et aujourd’hui, vu la crise et tout le reste, le MLM est arrivé au bon endroit, au bon moment.

    Bravo à toi par ton article, de nous le rappeler pour les uns, et de nous le faire découvrir pour les autres.

    Une belle journée Sabrina

    Olivier MLmementvotre

    Répondre
    • juillet 2, 2015 à 10:38
      Permalien

      Bonjour Olivier,
      merci pour ton commentaire. C’est vrai que nous retenons plus souvent le négatif que le positif. On prête plus souvent attention aux personnes qui ont échoué alors que l’on devrait prendre exemple sur les personnes qui réussissent. C’est pourquoi il n’est pas facile de faire comprendre que le marketing de réseau est bel et bien un métier avec des valeurs. Comme tu dis le MLM est arrivé au bon endroit au bon moment. Il faut savoir saisir les opportunités qui s’offrent à nous.

      A bientôt Olivier
      Sabrina

      Répondre
  • juillet 1, 2015 à 9:14
    Permalien

    Bonjour Sabrina,
    Tu as raison de bien définir la différence entre le marketing de réseau et le marketing pyramidal, cela est super important quand à la décision finale d’un futur filleul.
    Penses-tu que cela influencerai les personnes dans leur décision si elles choisissaient une société avec un statut de VDI ?

    Répondre
    • juillet 2, 2015 à 10:54
      Permalien

      Bonjour Richard,
      le futur filleul est en effet souvent confronté au choix à prendre surtout s’il est novice dans le MLM. Plan binaire, multi-niveaux…, des plans de rémunération qui sont totalement différents d’une société à une autre….
      Pas facile de prendre la bonne décision.

      Le statut de Vendeur à Domicile Indépendant peut influencer la décision du prospect car ce statut est légalisé et réglementé. Il représente de nombreux avantages comme la couverture d’une protection sociale de salariés alors que le VDI est indépendant ou encore des démarches administratives simples, ce qui n’est pas négligeable surtout pour un début d’activité.

      A bientôt Richard
      Sabrina

      Répondre
  • juillet 1, 2015 à 3:44
    Permalien

    Bonjour Sabrina,

    Merci pour cet article car effectivement j’avais entendu beaucoup de choses sur le MLM et pas toujours en bien. Je suis rassurée et cela m’a donné envie d’en savoir plus !

    Peux-tu m’expliquer en quoi ce métier consiste ? Est-ce fait pour tout le monde ?

    Merci d’avance !
    Bien à toi,
    Lina

    Répondre
    • juillet 2, 2015 à 11:06
      Permalien

      Bonjour Lina et merci pour ton commentaire,

      Le MLM dit aussi marketing de réseau ou relationnel est un vrai métier. Un métier avec des valeurs car la base de ce travail est les relations humaines.
      Ce métier demande du sérieux, demande d’être à l’écoute, de partager, de communiquer. Aimer le contact est primordial.

      Je pense sincèrement que le marketing de réseau est fait pour tout le monde. C’est un métier où on en apprend tous les jours, on se forme chaque jour, on évolue chaque jour.
      Le MLM demande de se remettre en question pour pouvoir avancer selon ses ambitions, ses rêves. Si la personne est prête à modifier quelques habitudes de vie pour faire avancer ses projets, si elle est prête à changer ses « mauvaises habitudes », alors oui ce métier est vraiment fait pour tout le monde.
      En plus, en marketing relationnel, on avance en équipe, chacun gère son business à son rythme mais la cohésion de groupe est là.
      En tout cas moi personnellement je l’ai trouvé 😉

      A très bientôt Lina
      Sabrina

      Répondre
  • juillet 2, 2015 à 6:33
    Permalien

    Je pense qu’on l’appelle marketing relationnel, marketing de réseau ou marketing multiniveaux, le mieux pour en parler c’est d’essayer. On ne comprend bien le système que lorsqu’on est rentré à l’intérieur. Reste à bien choisir son sponsor, la société et avoir de la persévérance. Les aspects du MLM ne se découvre qu’un peu à la fois. Avec la bonne formation toutes les chances sont mise du côté du distributeur pour réussir. N’est-ce pas Sabrina ?

    Répondre
    • juillet 2, 2015 à 8:56
      Permalien

      Bonjour Myriam,
      oui tout à fait, il est vrai qu’il n’est pas facile de comprendre ce métier si on n’est pas dedans. Il est plus facile d’apprendre quand on est lancé. Et une fois que l’on a mis le pied à l’intérieur, l’apprentissage commence et c’est là que le marketing de réseau devient intéressant. On en apprend tous les jours, on se forme chaque jour, ce qui nous permet d’ évoluer rapidement que ce soit professionnellement ou bien personnellement.
      Quant au choix de la société, il est important de bien se renseigner avant. Le sponsor quant à lui je pense qu’on peut le choisir par feeling.

      Amicalement
      Sabrina

      Répondre
  • juillet 2, 2015 à 11:07
    Permalien

    Bonjour Sabrina,

    Je trouve ton article vraiment très bien. On entend tellement de choses sur le MLM, mais jamais que travailler dans le marketing de réseau est un vrai travail. Je suis tout à fait d’accord avec toi. Dans le MLM il faut être motivé et persévérante et si on veut vraiment, on peut réussir.

    Bonne continuation à toi,
    Anikó

    Répondre
    • juillet 3, 2015 à 9:31
      Permalien

      Bonjour Aniko,
      oui le MLM demande beaucoup de qualités et de persévérance pour réussir mais finalement comme dans tout métier je pense.
      Volonté, motivation, plaisir, ce sont de belles qualités pour définir la réussite en marketing relationnel.

      A très bientôt Aniko

      Répondre
  • juillet 2, 2015 à 11:49
    Permalien

    Bonsoir Sabrina,
    en effet le marketing relationnel et le système pyramidal n’ont rien à voir en commun.
    Le problème c’est que de nos jours il y a des systèmes pyramidaux ou suspectés d’en être qui ternissent l’image du MLM.
    Les connaisseurs ne s’y trompent pas mais les débutants peuvent être découragés et c’est bien dommage, car oui, même (je dirais surtout) en marketing relationnel il faut débuter, tomber, se relever, apprendre de ses erreurs et partager son expérience avec une équipe, si c’est pas le plus beau métier ça : s’améliorer et s’aider en aidant les autres!
    Amicalement,
    Manon

    Répondre
    • juillet 3, 2015 à 9:35
      Permalien

      Bonjour Manon,
      c’est comme un jeu, parfois on réussit, parfois on échoue. Dans ce cas, il faut apprendre de ses erreurs pour se relever dans de bonnes conditions.
      Comme tu dis, le MLM est un métier d’entraide, c’est un vrai esprit d’équipe. Ce n’est que du bonheur !

      Merci à toi Manon

      Répondre
  • juillet 3, 2015 à 9:47
    Permalien

    Bonjour Sabrina,

    Le MLM est un très beau métier, simple mais pas facile car il faut se mettre dans la peau d’un « indépendant ». Bien qu’aussi il ne faille pas voir indépendant dans le sens que tout le monde connait. On est indépendant dans l’action qu’il faut mettre dans son business mais la grosse différence, c’est qu’on est jamais seul.
    Mais il y a temps à découvrir que cela soit sur le plan professionnel mais SURTOUT le plan personnel. Après avoir fait du MLM, on n’est plus jamais la même personne, dans le bon sens du terme, bien entendu !!
    Merci en tout cas pour ce charmant article.
    Excellente journée.
    Ben

    Répondre
    • juillet 3, 2015 à 9:40
      Permalien

      Bonjour Ben,
      merci pour ton retour, ce que tu dis est tout à fait juste. Le MLM apporte beaucoup de choses pour chaque personne qui décide de se lancer, que ce soit sur le plan professionnel ou bien sur le plan personnel. Les changements se font au fur et à mesure car notre métier nous demande de nous former chaque jour et c’est ça qui fait que nous évoluons.

      A très bientôt Ben

      Répondre
  • mars 28, 2016 à 12:21
    Permalien

    La constance chez vous, les fervents du MLM, c’est qu’une fois absorbées les hypothèses de bases (complétement farfelues), vous les défendez mordicus à grands coups de dogmes fabriqués de papier crépon et, le pire, c’est que vous en faîtes votre commerce. On vous démontrerait de façon fantaisiste que 1=2, vous le défendriez à tout rompre à grands coups d’auto-persuasion.
    Vous exploitez les gens par un commerce frisant l’illégalité et, le pire, c’est que vous le clamez sur tous les blogs à grands-coups d’articles hypocrites préfabriqués qui ne sont que prétexte à de l’égo-promo.
    Le MLM existe depuis plus de 60 ans (à 2 parrainages par an, on en serait à 1 trillion, soit 1 milliard de fois la population mondiale). Si son système était si exponentiel, comment se fait-il qu’il en soit toujours au même point ?
    Vous aurez beau répondre à qui l’écoutera que « pour moi, ça fonctionne ! », si votre système était si exceptionnel et que toute la planète était rentrée dans le MLM, et que je sois le seul dernier (au monde ?). Vous me parrainez. Moi, je parraine qui ? Dexter Yager ? Système inégal.
    A construire un château de cartes sans fondement, souvent il s’effondre toujours de la même façon.
    CQFD

    J’ai été VDI MLM.
    Mon expérience (pas si bonne que ça) ici : https://curtiszone.wordpress.com/2016/02/21/alors-le-mlm-arnaque-ou-pas-arnaque/

    Répondre
    • juin 7, 2016 à 5:43
      Permalien

      Merci pour votre témoignage,

      La seule chose que je peux vous répondre et que l’on vous a certainement déjà dit est la suivante : le marketing de réseau est fait pour tout le monde mais tout le monde n’est pas fait pour le marketing de réseau.

      Bonne continuation à vous,
      Sabrina.

      Répondre
  • août 7, 2017 à 12:12
    Permalien

    Merci à toi Sabrina pour cet éclairage qui permettra à ceux qui sont à cours d’arguments de mieux comprendre ce qu’est le marketing ,afin de pouvoir s’engager sans peur changer quelque chose autour deux; mais seuls les durs restent car « le marketing de réseau est fait pour tout le monde mais tout le monde n’est vraiment pas fait pour le marketing de réseau ». Allons seulement.

    Répondre
    • août 15, 2017 à 1:50
      Permalien

      bonjour Raymond,

      votre point de vue est tout à fait objectif. En effet le marketing de réseau est fait pour tout le monde mais tout le monde n’est pas fait pour le marketing de réseau.
      Ce métier demande de la rigueur et de la discipline en s’investissant sur soi-même.

      Beaucoup abandonnent car l’échec fait peur d’une part et prendre du temps à se former sans gagner d’argent au départ, démotive également.
      Et pourtant, la clé de la réussite est juste là 🙂

      S’investir, développer ses compétences et enseigner aux autres à le faire.

      Bien à vous,
      Sabrina

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge