La liste de contacts MLM, ce n’est pas seulement un bout de papier. Cela a beaucoup de valeur puisque c’est le point de départ du bon développement de votre réseau. C’est votre business !

Cette liste vous devez en prendre soin et ne surtout pas la négliger. Elle doit être structurée de manière PROFESSIONNELLE. Voici comment élaborer votre liste de noms MLM comme vous ne l’avez encore jamais fait !

Juste avant de vous plonger dans tout ça...  Si vous pensez que votre réseau n'évolue pas de manière significative alors vous jouez avec le feu car :

Pas de duplication = pas de création de leaders = pas de réseau solide  

Donc pour palier à votre manque de duplication dans votre réseau, je vous préconise vivement de cliquer ICI pour apprendre à multiplier X3 votre réseau en y passant 5X moins de temps

En effet, ce que vous allez y apprendre m'a permis de créer un réseau de 300 partenaires en 10 mois

Alors saisissez cette formation GRATUITE maintenant pour faire agrandir vos équipes de 30 personnes chaque mois.

-->  Mon système pour apprendre à multiplier X3 votre réseau en y passant 5X moins de temps

 

liste contacts mlm noms telephone marketing de reseau

 

Une liste de contatcs MLM : à quoi ça sert ?

 

La 1ère chose que l’on vous a sûrement dite lorsque vous avez démarré votre activité mlm, c’est : « fais ta liste de noms !».

Et là PANIQUE : vous vous dîtes que vous n’avez pas assez de connaissances, que votre réseau est limité, que vos amis vous rejettent depuis que vous les avez sollicités pour votre dernier mlm…En 2s vous vous sentez dans une situation négative, votre belle émotion que vous aviez à votre démarrage a disparu.

Et pourtant cette liste de contacts MLM est indispensable, pourquoi ?

Une des raisons du grand taux d’abandon en marketing de réseau, c’est que la plupart des personnes négligent leur liste de noms. A un moment donné, elles se retrouvent en phase de stress car elles n’ont plus personne à qui parler. Et oui c’est une grande ERREUR !

Vous devez travailler cette liste de contacts MLM, c’est la 1ère chose à faire à votre démarrage. Mais attention, ne faîtes pas une liste d’amateur. Prenez du temps pour bien la structurer et améliorez-la régulièrement. Votre liste de contacts ne sera jamais terminée, vous devez la mettre à jour le plus souvent possible, c’est la base de votre business.

Elle doit être construite de manière professionnelle. 20 noms ou même 50 ne suffisent pas. Créer une liste de contacts de 200 noms, c’est un minimum. En décidant de faire une liste de noms PROFESSIONNELLE, vous vous mettez en phase d’émotion positive car vous n’avez plus peur des rejets et des personnes qui vous disent non. Vous savez que vous avez encore des personnes à contacter, elles sont bien notées noir sur blanc.

Pour réussir en marketing de réseau, cela exige que vous ayez beaucoup de contacts. Plus votre liste sera importante et grande, plus votre réseau sera solide sur le long terme.

Je vous conseille cette formation très professionnelle, votre liste n’aura plus aucun secret pour VOUS, cliquez ICI

 

Comment agrandir ma liste de noms MLM ?

 

Voici les 3 types de contacts qui existent :

contacts « chaud » : votre propre réseau, vos amis

contacts « tiède » : personnes que vous croisez de temps en temps mais à qui vous n’avez jamais parlé

contacts « froid » : toutes les personnes inconnues pour vous

 

Prenez une feuille que vous divisez en 4 parties (recto-verso), ce qui vous fait 8 parties.

Inscrivez maintenant dans chacune des cases ces 8 catégories :

Au recto :

1/ vie professionnelle

2/ vie sociale (loisirs, personnes que je croise…)

3/ gens ambitieux avec qui j’ai envie de travailler

4/ leaders et influenceurs

Au verso :

5/ personnes que je n’ai pas vu depuis longtemps

6/ personnes qui habitent loin et dont je n’ai pas le numéro

7/ PROS qui ont une expérience en marketing de réseau

8/ Gens à qui j’achète des prestations (commerces, entrepreneurs…)

 

Ecrivez sur votre feuille, toutes les personnes auxquelles vous pensez en les inscrivant bien dans chacune des catégories selon leurs profils.

Lorsque vous écrivez chaque nom, prenez le temps de vous faire cette réflexion qui augmentera votre liste de noms :

Si vous avez indiqué un Laurent, posez-vous la question suivante : Qui je connais que Laurent connaît ?

Laurent habite dans telle ville. Qui je connais qui habite dans la même ville ?

Laurent fait du tennis. Qui je connais qui fait du tennis ?

Vous allez voir que votre liste de contacts MLM va être plus simple à faire que vous ne l’aviez imaginé. 200 noms finalement, on y arrive vite.

Pensez bien à classer vos contacts, à les catégoriser, à les numériser. Les plus grosses entreprises ont des bases de données énormes.

Maintenant que votre liste de NOMS est créée, vous allez prendre votre téléphone pour les contacter.

A mes débuts, je n’appelais personne, j’avais peur de prendre mon téléphone. Peur du résultat, peur du rejet. J’étais déjà dans une émotion négative lorsque je faisais ma liste de noms car je savais que j’allais devoir appeler derrière.

Sur ma 1ère liste, j’avais écrit le nom de 15 personnes. Vous savez combien j’en ai appelé ? 3, oui seulement 3. Et sur ces 3 appels, aucun démarrage. Forcément, j’étais tellement hantée par ce téléphone que je n’attendais qu’une chose quand j’étais en ligne, c’était de raccrocher.

Et bien je peux vous dire aujourd’hui avec le recul, que j’ai perdu beaucoup de temps car comprenez bien que vous êtes une opportunité pour les autres et que beaucoup seraient très heureux que vous les contactiez pour leur proposer votre nouveau job que vous kiffez et qui pourrait bien leur plaire aussi.

Ce n’était peut être pas non plus le bon moment pour moi pour atteindre le succès, c’est possible. Mais sachez une chose ! Plus vite vous passerez à l’action, plus vite vous aurez des résultats et ça, ça donne le SMILE 🙂 !

 

liste contacts mlm noms telephone marketing de reseau

 

PREJUGEZ ! et faîtes de votre liste MLM une liste professionnelle

 

On entend souvent dire qu’il ne faut surtout pas préjuger les gens et y inscrire sur notre liste de contacts MLM tous les noms qui nous passent pas la tête. C’est vrai.

Cependant, une fois votre liste établie, choisissez les 1ères personnes que vous voulez contacter. Appelez en premier les personnes avec qui vous voulez travailler. Sur votre liste de noms, surlignez ces personnes et contactez-les en priorité.

Notez bien ces 4 points à retenir :

Prenez votre téléphone pour contacter votre liste et barrez les noms au fur et à mesure

Sachez où vous en êtes honnêtement avec votre liste : qui est intéressé ? Qui veut voir une présentation ? Qui est ok pour un appel à 3 avec votre upline ? Pour qui ce n’est pas le bon moment ? Dans ce cas…NEXT

Sachez ce que votre liste représente et ce qu’elle veut dire pour vous : n’oubliez jamais pourquoi vous les appelez, pourquoi vous faîtes ce business, pensez toujours aux objectifs que vous vous êtes fixés

⇒ Ajoutez constamment des contacts sur votre liste. Pensez aux réseaux sociaux pour cela (facebook, instagram, linkedin….)

Vous savez, la seule façon d’être de plus en plus à l’aise avec la société que vous développez, c’est de vous former, d’assister aux présentations le plus souvent possible, d’être en contact permanent avec votre parrain ou marraine et de passer à l’action. Le téléphone ne sera plus jamais un problème pour vous !

L’action amène aux résultats, les résultats amènent à la confiance en soi. Voilà le cercle vertueux qui vous amènera à votre réussite.

Créez votre plus belle liste de noms ! Faîtes-le avec Fun, plaisir, détente ! Prenez-le comme un jeu et vous apprendrez à vous détacher du résultat.

A vos crayons !


-->
[FORMATION GRATUITE] <--

Cliquez ci-dessous UNIQUEMENT si vous voulez
multiplier x3 votre réseau en y passant 5 fois moins de temps

 

Vous avez aimé :"Comment créer une liste de contacts MLM professionnelle ?"

C'était :"Comment créer une liste de contacts MLM professionnelle ?"

          Sabrina Duluard

"Libérez le potentiel qui est en vous"

 

PS : Je vous invite à laisser un commentaire, vous bénéficierez ainsi d'un lien externe vers votre site.

Si cet article, "Comment créer une liste de contacts MLM professionnelle ?", vous a plu :

cliquez sur j'aime, j'en serai ravie et partagez-le 😉  Merci

Comment créer une liste de contacts MLM professionnelle ?

4 avis sur « Comment créer une liste de contacts MLM professionnelle ? »

  • octobre 12, 2017 à 8:47
    Permalien

    Excellent article, merci Sabrina de nous résumer qu’est-ce qu’une liste de nom professionnelle.
    Je me souviens également à ma 1er liste. De ma part il me tardé de le terminer pour contacter mes amis. C’est après que je me suis découragée.. J’étais très ( trop) enthousiaste et trop excitée à transmettre les informations concernant mon opportunité.. et à vrai dire la manière n’était pas top non plus..Mais l’échec m’a rendu plus forte.. j’ai commencé à faire des recherches comment améliorer mon approche et aujourd’hui je le sais.. la liste de nom est importante, mais il faut la bonne attitude pour prendre le téléphone et passer les appels. Merci pour ton blog et pour tes enseignements que tu partages avec tes lecteurs.

    Amicalement,
    Aniko
    aniko Articles récents…9 astuces super simples pour mieux prospecter en MLMMy Profile

    Répondre
    • octobre 15, 2017 à 9:26
      Permalien

      bonjour Aniko,

      merci de nous partager ta belle expérience. Nous sommes souvent confrontés à cet excès d’enthousiasme. Je dis excès car cela fait peur aux gens. Pas si simple de modérer ses émotions.
      Je crois que comme tout, on apprend avec l’expérience, on s’améliore au fil du temps.

      L’important est d’être coachable, de se remettre en questions et d’analyser ses erreurs.
      Comme tu dis, l’attitude y joue également un rôle très important. Et je rajouterai que le comportement aussi ne doit pas être négligé. C’est-à-dire, accepter que les gens peuvent nous dire non, se détacher du résultat.

      Prendre le téléphone devient alors plus simple 🙂

      Amicalement,
      Sabrina

      Répondre
  • janvier 12, 2018 à 2:53
    Permalien

    Merci beaucoup sabrina
    Vos conseils sont magnifiques. Je vous suis reconnaissante
    Vos articles avec un français facile ( phrases simples et très claires ) me plaisent beaucoup.
    Je vous souhaite la réussite dans votre business

    Répondre
    • janvier 13, 2018 à 5:54
      Permalien

      bonjour et merci à vous,

      créer une liste de contacts MLM peut paraître difficile à faire. Et pourtant, en utilisant les stratégies que je vous décris dans cet article,
      on se rend compte que finalement ce n’est pas si compliqué.

      Alors GO, il faut passer à l’action et créer sa liste de contacts MLM est la 1ère chose à faire 🙂

      Bien amicalement,
      Sabrina

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge