Pourquoi 95 % des indépendants n’intéressent pas leurs interlocuteurs ? Le discours et le langage que vous avez avec votre prospect sont très importants et je dirai même que le 1er contact que vous avez avec cette personne doit se faire d’une façon remarquable.

Utilisez-vous un discours spécifique pour vendre votre service, votre produit, pour parrainer ? Quels sont vos résultats, êtes-vous satisfait ?

Ici, je vous explique quel discours percutant adopter pour mieux parrainer. Vous allez voir que ça change tout, préparez-vous à obtenir les résultats que vous attendez tant.

 

 

discours parrainer

 

 

Cibler son interlocuteur et adopter un discours percutant pour mieux parrainer

 

Le tout premier contact est vraiment très important car votre interlocuteur se souviendra toujours de vous la 1ère fois. Si ce premier dialogue a été contre-productif malgré les prochains qui auront été meilleurs, votre discours actuel sera tout de même moins percutant. Quel dommage !

Je vous conseille de cibler votre interlocuteur. Pourquoi est-ce important ? Si vous ne définissez pas précisément la personne à qui vous voulez vous adresser, votre discours aura moins d’impact et sera donc moins captivant.

Vous voulez sûrement plaire à tout le monde et parler de votre business à toutes les personnes que vous côtoyez et que vous allez rencontrer. Sachez que ce n’est pas une bonne chose.

 

Imaginez une mare relativement profonde et d’une surface relativement moyenne dans laquelle vous jetez un caillou. Ce caillou créera des ondes à la surface de l’eau mais ces ondes n’atteindront pas le bord car la mare est trop grande.

Imaginez maintenant jeter le même caillou dans une étendue d’eau très petite. Dans ce cas, les ondes créées par cette pierre viendront toucher les bordures de la mare, n’est-ce pas ? Maintenant, imaginez faire la même chose dans un océan. Les ondes n’atteindront jamais le rebord de la mer, c’est impossible.

 

Pour ce qui est de vos clients, c’est la même chose. Si vous parlez à trop de personnes, vous allez vous y perdre, votre discours sera beaucoup moins convaincant. La meilleure façon de parrainer, c’est d’adopter un discours percutant, inspirant, qui donne envie d’en savoir plus, qui attise la curiosité.

 

Comment définir précisément sa cible et se créer un pitch mémorable ?

 

Pour définir votre cible, posez-vous ces quelques questions :

   Est-ce que je veux travailler avec un homme ou une femme ?
  Travailleur indépendant, sans emploi, salarié ?
  Entre 25 et 35 ans ? 40-50 ans ? Retraité ?
  Sportif ?
  Dans le secteur de la communication, du bien-être, de l’investissement… ?

Une fois votre cible bien définie, créez un pitch mémorable.

 Le pitch est le discours que vous allez avoir avec votre interlocuteur. Il doit être simple, précis, percutant. Ne parlez surtout pas de vous mais mettez-y de la valeur ajoutée. La valeur ajoutée, c’est ce que vous pouvez lui apporter (entraide, épanouissement personnel, partage, altruisme, intégrité…).

Pour vous aider à mettre de la valeur ajoutée dans votre discours, mettez-vous dans la peau de votre client et demandez-vous :

  Qu’est-ce qui donnerait envie à mon client de venir me voir ?
  Qu’est-ce que je veux lui transmettre ?
  Qu’est-ce que j’aimerais lui apporter ?
  Quels sont ces besoins ?
  Comment je peux résoudre ces problèmes ?

Vous devez être précis sur la description de votre cible et pour cela vous devez être clair dans votre mission et dans votre vision de l’entreprise

 

 

discours parrainer

 

 

Comment se démarquer de vos concurrents avec un discours percutant ?

 

Comment vous allez pouvoir vous démarquer si 10 personnes font la même chose que vous et qu’ils y apportent également de la qualité ?

La différence se fera dans votre personnalité, dans ce que vous dégagez, dans la relation que vous réussirez à créer. Vous devez vous-même être naturel, vous devez oser surprendre.

Se démarquer, cela passe aussi par le titre que vous voulez porter. Pensez à quelque chose d’original qui suscitera la curiosité de votre interlocuteur.

Moi-même je me présente comme libératrice de potentiel car les valeurs que j’apporte sont la puissance, l’épanouissement et la liberté., Et vous, quelles sont vos valeurs ? Vous voyez-vous comme un accélérateur de succès, un développeur de génie, un créateur de bonheur …. ?

Les mots que vous allez utiliser feront toute la différence.

 

FORMATION GRATUITE

Marre des promesses !? Marchez sur les traces des plus grands LEADERS !  Vous allez être bluffé

 

Vous avez aimé :"Quel discours percutant adopter pour mieux parrainer ?"

C'était :"Quel discours percutant adopter pour mieux parrainer ?"

          Sabrina Duluard

"Libérez le potentiel qui est en vous"

 

PS : Je vous invite à laisser un commentaire, vous bénéficierez ainsi d'un lien externe vers votre site.

Si cet article, "Quel discours percutant adopter pour mieux parrainer ?", vous a plu :

cliquez sur j'aime, j'en serai ravie et partagez-le 😉  Merci

Quel discours percutant adopter pour mieux parrainer ?

2 pesnées sur “Quel discours percutant adopter pour mieux parrainer ?

  • octobre 8, 2016 à 2:44
    Permalien

    Salut Sabrina,

    Qu’il est important de rappeler les bases de la communication. A qui parler et comment ? Quel discours dois-je adopter en fonction de mes propres valeurs afin d’être cohérent et efficace.
    Et, forcément, lorsque l’on a bien comprit tout cela, il devient plus facile de parrainer car nous devenons inspirant.
    Je vais d’ailleurs en profiter pour « aiguiser » mon discours 😉

    Bon weekend.

    Fabien.

    Répondre
    • octobre 10, 2016 à 9:56
      Permalien

      Salut Fabien,

      je pense que l’on complique bien trop souvent les choses. Notre travail est de faire connaître notre activité à des personnes qui peut-être ne comprennent pas encore le concept du marketing relationnel.

      Si nous entrons trop dans les détails, par expérience, ça fait peur.
      Les maîtres mots sont : naturel, simplicité et authenticité.

      Les personnes se joindront à ton opportunité Fabien parce qu’ils ont confiance en toi, c’est plutôt valorisant 🙂

      Bien amicalement,
      Sabrina

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge