Le MLM c’est bien plus qu’une activité, c’est aussi un excellent moyen de se dépasser, de s’améliorer, de faire des choses que vous ne pensiez pas être capable de faire.

Quelle est l’idée ici ? L’idée c’est de se lancer des défis, des challenges. Mais pas seulement à vous ! Vos partenaires doivent aussi goûter à ces défis MLM, c’est une étape obligatoire pour avoir des résultats.

Comment proposer et comment vous initier à ces défis MLM ? Découvrez ma méthode, ma stratégie et les raisons pour lesquelles je ne peux plus me passer de ces challenges qui ont bouleversés ma façon de travailler.

 

défi mlm challenge marketing de reseau succes

 

Les défis MLM : Sors de ta zone de confort !!!

Développer une activité de marketing de réseau, ce n’est pas seulement prospecter et faire des inscriptions. C’est bien plus que ça. C’est sortir de sa zone de confort, faire des choses que vous n’avez pas l’habitude de faire et apprendre à vos partenaires à faire de même.

Voici 3 bonnes raisons de vous lancer des défis MLM :

1/ obtenir des résultats rapidement

2/ montrer l’exemple à vos partenaires d’équipe

3/ évoluer sereinement dans votre activité

Lorsque l’on démarre une activité MLM, on a qu’une envie c’est de parrainer de suite. Bien évidemment c’est possible. Cependant, très peu de marketeurs le font dès les 1ers jours de leur démarrage. Pourquoi ? Il y a 2 raisons à cela.

Soit ils ont parlé de l’activité à seulement quelques personnes autour d’eux et se sont vite découragés parce que les prospects n’ont pas démarré. Eh oui les statistiques sont formelles : 1 personne sur 10 démarre.

Soit ils préfèrent aborder les gens doucement mais sûrement. Ce qui peut être une très bonne chose pour ne pas se mettre de pression et se détacher du résultat. Ceci dit, pour rester dans une bonne attitude, il est important de suivre les formations de son équipe régulièrement car on pourrait vite se décourager si les résultats mettent du temps à arriver.

Dans tous les cas, ces défis MLM peuvent être une aubaine pour les développeurs. Se challenger, c’est se surpasser, c’est sortir de sa zone de confort, c’est faire des choses que l’on a pas l’habitude de faire. C’est la seule manière de rester motivé à toute épreuve.

Se lancer un défi, c’est se prendre en main, c’est prendre conscience que l’on est responsable de son business et que quoiqu’il arrive, c’est à nous et à nous seul de nous remettre en question pour réussir à avancer.

Idée de Défi MLM n°1 : Choisissez un prénom qui n’est pas encore représenté dans votre équipe ou dans votre crossline (autre équipe de la même société MLM ) et lancez-vous ce challenge de parrainer une personne avec ce prénom.

J’ai moi-même joué le jeu avec ce défi et je me suis régalée. Faites-le avec quelques uns de vos partenaires. C’est fun, bon enfant…Ambiance et rires garantis 🙂

 

SOIS un exemple pour tes partenaires !

Il y un mot qui est d’une importance capitale et que moi-même j’ai mis du temps à comprendre et bien assimiler, c’est LA DUPLICATION.

Je vais être franche avec vous, vous ne réussirez pas seul, vous avez besoin de vos partenaires. Je ne dis pas que vous n’êtes pas compétent ou quoique ce soit, je dis simplement que plus vous aidez vos filleuls à réussir et plus vous réussirez vous-même.

Certaines sociétés le permettent plus que d’autres. En voici une qui a cette philosophie, j’adhère complètement.

Aidez ses partenaires, cela implique un engagement de votre part dans l’activité. Et les défis MLM sont là pour vous donner à fond et montrer l’exemple à vos partenaires. Imaginez un instant suivre votre upline qui n’est pas très active et qui ne présente pas de grands résultats. Qu’allez-vous faire ? Vous allez faire pareil, c’est à dire pas grand chose.

Je généralise car évidemment chaque situation est particulière. Ceci dit, il y a de fortes chances que vous baissiez les bras car on ne vous montre pas l’exemple, on ne vous challenge pas, on ne vous présente pas de défis MLM que vous pourriez réussir et prendre plaisir à faire.

Car n’oubliez pas une chose ! Pour réussir en marketing relationnel, il faut le prendre comme un jeu. Vous devez prendre plaisir à en parler autour de vous, vous devez vous amuser, vous éclater et c’est comme ça que vous donnerez le meilleur de vous-même. Et quoi de mieux que de le faire dans la bonne ambiance avec une upline dynamique prête à tout pour vous aider à passer à un autre niveau.

Idée de Défi MLM n°2 : Certaines sociétés de MLM vous offre un bonus si vous parrainez par exemple 3 personnes en 14 jours. Osez le faire, challengez-vous !

Vous réussissez bravo, vous ne réussissez pas ce n’est pas grave. Vous vous serez créé une belle dynamique et vous saurez recommencer et vous relancer ce défi MLM à n’importe quel moment.

 

 

défi mlm challenge marketing de reseau succes

 

Défis MLM, c’est idéal pour kiffer les « NON »

Je suis sûre que vous aimeriez que l’on vous dise oui tout le temps. OUI à votre opportunité, OUI à votre produit, OUI à votre business. Laissez cela derrière vous et accepter que l’on vous dise NON.

Acceptez que les gens n’aient pas forcément envie de faire ce que vous faîtes. Ces gens-là ne sont en aucun cas contre vous, votre produit ou votre opportunité. Ils se disent NON à eux-mêmes. Vous savez, plus vous aurez de non et plus vous vous rapprocherez du OUI.

Car oui je vous assure, il y a de nombreuses personnes qui aimeraient découvrir ce que vous faîtes pour changer leur vie. Il faut juste que vous trouviez ces personnes mais elles sont là, elles existent bel et bien.

Se lancer des défis MLM permet d’avancer sereinement dans l’activité. Je dis ça car je sais que vous allez y prendre goût. Pas facile de changer ses habitudes mais une fois que vous franchissez le cap, je peux vous dire que vous ne le regretterez pas et que vous recommencerez parce que vous aurez des résultats.

D’ailleurs, je VOUS mets au défi d’accepter avec le sourire les 10 prochains NON. Sans jugement et sans stress, prenez ces NON avec le smile 😉

Idée de Défi MLM n°3 : Challengez-vous de cette manière. Choisissez un profil (avatar) ciblé. Ce profil doit correspondre à un type de personne avec qui vous voulez travailler.

Et lancez-vous le défi de parrainer un maximum de personnes qui ont les mêmes valeurs que vous. Travailler avec des personnes qui « vous ressemblent » va faire qu’améliorer votre développement.

 

FORMATION GRATUITE

Marre des promesses !? Marchez sur les traces des plus grands LEADERS !  Vous allez être bluffé

 

Vous avez aimé :"Défis MLM ou l’art de passer sereinement à l’action"

C'était :"Défis MLM ou l’art de passer sereinement à l’action"

          Sabrina Duluard

"Libérez le potentiel qui est en vous"

 

PS : Je vous invite à laisser un commentaire, vous bénéficierez ainsi d'un lien externe vers votre site.

Si cet article, "Défis MLM ou l’art de passer sereinement à l’action", vous a plu :

cliquez sur j'aime, j'en serai ravie et partagez-le 😉  Merci

Défis MLM ou l’art de passer sereinement à l’action

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge