Bien choisir son entreprise de MLM ! Oui, mais comment ? Vous devez respecter certains critères qui vous aideront à bâtir votre business.

Je vous dévoile ici, sur ce blog, les 4 critères les plus importants à prendre en compte.

Mais soyez attentif car je vais vous révéler, à la fin de l’article, l’élément indispensable qui fera de vous un professionnel du marketing relationnel 😉

 

comment bien choisir entreprise mlm

 

4 critères pour bien choisir son entreprise de MLM

 

1- Les produits et/ou services de la société : Ces produits doivent être de très bonne qualité et doivent correspondent aux besoin de votre client.

Il y a un secteur qui est toujours en pleine expansion, c’est le secteur du bien-être. Les gens prennent désormais plus soin de leur santé et il existe de très bonnes sociétés qui développent ce genre de produits santé.

Vous pouvez chercher une entreprise de MLM qui évolue dans ce domaine par exemple. Mais attention, vérifiez bien que les produits ne sont pas trop chers. Votre client veut des produits haute gamme à moindre coût. Mais ne vous en faites pas, ça se trouve.

 

2- Les formations, conseils et outils mis à votre disposition : C’est un élément extrêmement important.

Pour réussir votre activité de marketing relationnel, vous avez besoin de conseils, de solutions et d’outils. C’est primordial. Cela peut être sous forme de séminaires, de livres, de vidéos… mais surtout vous devez vous accompagner d’une personne qui a des connaissances en MLM.

Une personne qui vous soutiendra, qui vous formera quoi qu’il arrive, que ce soit dans les moments de doute ou les moments de réussite. Car en marketing de réseau, vous allez connaître des hauts et des bas, ce qui est tout à fait normal. Profitez de l’aide de vos partenaires.

 

comment bien choisir entreprise mlm

 

3- Un système marketing efficace : La société doit vous proposer un système marketing simple à utiliser et à mettre en place mais surtout un marketing qui fonctionne.

En marketing relationnel, il est important que vous parliez de votre opportunité autour de vous. Le principe du MLM est le bouche à oreille. Il y a 2 façons d’en parler autour de vous.

Soit vous voulez utiliser un blog et parrainer sur internet. C’est ce que l’on appelle le marketing d’attraction, un outil très efficace pour développer votre marché froid.

Soit vous préférez en parler autour de vous directement, c’est ce que l’on appelle le marché chaud. Ces 2 méthodes sont extrêmement efficaces si vous les utilisez comme il faut. Voilà pourquoi, votre société doit vous proposer un système marketing efficace.

 

4- Un système de rémunération simple : Chaque société de MLM a son propre système de rémunération. Il peut être binaire, uni-level, matrice forcée…

Parfois, ces systèmes sont compliqués à comprendre et donc il vous serait difficile de le faire comprendre à votre tour à vos partenaires.

Renseignez-vous bien sur le plan de rémunération. Peut importe qu’il soit sur 2, 3, 4 niveaux….Ce qui importe le plus, c’est qu’il soit simple à comprendre et donc à la portée de tous.

 

Mais le plus important, ce n’est pas l’entreprise. A votre avis, qu’est-ce qui fera que votre société se développera selon vos ambitions ?

 

Vous avez aimé :"Comment bien choisir son entreprise de MLM ?"

C'était :"Comment bien choisir son entreprise de MLM ?"

optimiser notoriete

          Sabrina Duluard

"Libérez le potentiel qui est en vous"

 

PS : Je vous invite à laisser un commentaire, vous bénéficierez ainsi d'un lien externe vers votre site.

Si cet article, "Comment bien choisir son entreprise de MLM ?", vous a plu :

cliquez sur j'aime, j'en serai ravie et partagez-le 😉  Merci

Comment bien choisir son entreprise de MLM ?

10 pesnées sur “Comment bien choisir son entreprise de MLM ?

  • janvier 17, 2016 à 12:53
    Permalien

    Bonjour Sabrina et merci pour cet article qui donne d’excellentes pistes pour bien choisir notre entreprise de MLM.
    Les points que tu soulèves sont effectivement très importants et judicieux.
    J’ajouterai peut-être l’expérience de l’équipe dirigeante. J’ai vu quelques entreprises sombrer simplement par manque d’anticipation ou d’un management efficace. Qu’en penses-tu ?

    Amicalement,
    Nicolas

    Répondre
    • janvier 18, 2016 à 12:01
      Permalien

      Nicolas,

      l’expérience de l’équipe est bien sûr extrêmement importante. Il est important de s’appuyer sur le vécu de la upline pour ne pas reproduire les mêmes erreurs et ainsi avancer plus vite 😉

      Merci de ton retour
      Amicalement, Sabrina

      Répondre
  • février 7, 2016 à 7:11
    Permalien

    Bonjour santons,

    Oui vous avez entièrement raison, mais je rajouterai l intégrité et la vision des dirigeants, ainsi que l état d endettement de la compagnie, c est très important car aujourd’hui 2 sociétés de mlm sont très endettées et ont complètement changé leur plan de remuneration, je trouve cela dommage mais il faut vérifier aussi.

    Quand j ai commencé moi même dans le mlm j avoue que je n étais pas préoccupé à tout cela, j en aiquand même fais les frais.

    Aujourd hui si vous batissez vous serez obligé de vérifier certains points énumérés

    Répondre
    • avril 27, 2016 à 7:46
      Permalien

      Merci Vincent 🙂

      à bientôt

      Répondre
  • avril 28, 2016 à 6:21
    Permalien

    Bonjour
    J’envisage de proposer à une entreprise dont je connais bien les produits, ce système de vente, car je suis vraiment convaincue que leurs produits méritent d être présentés au plus grand nombre.
    Mais je sèche sur le système de rémunération à mettre en place et leur proposer.
    Pourriez vous me donner des exemples de système de rémunération en marketing de réseau. Le tout étant que tout le monde gagne sans pénaliser personne.
    Dans l’attente de vos retour,
    Cordialement
    Linda

    Répondre
    • mai 2, 2016 à 11:09
      Permalien

      bonjour Linda,

      il existe en effet différents plans de rémunération, le but étant, comme vous le dîtes, que chacun y trouve son compte.

      Le plan uni-niveau permet de parrainer sans limite sur votre 1er niveau. La profondeur est définie par la société. Avec ce plan de rémunération, il vous faut trouver 5 leaders qui développeront l’activité. Ce plan vous donne plus de liberté dans la gestion de votre équipe, par contre cela vous demandera aussi beaucoup d’énergie.

      Le plan matrice forcée est un peu similaire au uni-niveau. La différence est que chaque distributeur est limité à un certain nombre de personnes placées sur son 1er niveau. Toutes les personnes que vous parrainez personnellement seront placées plus bas dans l’organisation. Avec ce type de plan de rémunération, vous ne pouvez pas vous étendre en largeur.

      Le plan binaire fonctionne avec 2 personnes minimum que vous parrainerez personnellement. Il y aura 2 branches, une à droite, une à gauche. Les distributeurs sont payés sur la jambe qui rapporte le moins de volume, c’est pourquoi il est important d’équilibrer les 2 jambes. Avec ce plan de rémunération, la upline peut placer ses nouveaux partenaires sous ses distributeurs, c’est ce qu’on appelle le débordement. En fait, les sponsors peuvent aider leurs filleuls. Voici mon article sur le plan binaire http://sabrina-mlm.com/notion-debordement-mlm/.

      Personnellement, c’est un plan qui est facile à expliquer et qui permet d’établir une relation d’entraide avec son équipe.

      J’espère que mes explications vous auront aidées Linda

      cordialement
      Sabrina

      Répondre
  • mai 2, 2016 à 11:49
    Permalien

    Chère Sabrina
    Merci pour vos explications qui me seront très utiles pour mettre en place mon plan personnel de rémunération.
    Bien cordialement,
    Linda

    Répondre
  • octobre 19, 2016 à 7:16
    Permalien

    Bonjour Sabrina,

    Tes 4 points importants pour bien choisir son entreprise de mlm sont pertinents ! Il n’est pas facile de trouver l’entreprise qui collera à notre peau dans sa totalité. J’ajouterais en plus de ces 4 points que l’équipe est super importantes car c’est une partie d’elle qui nous amènera des stratégies de travail pour le bon fonctionnement et notre évolution et une partie qui nous poussera à nous dépasser.

    Salutations
    Stéphanie
    Stéphanie Jodry Articles récents…Zarfund ; Allô ? C’est quoi ce truc ?My Profile

    Répondre
    • octobre 20, 2016 à 1:13
      Permalien

      Bonjour Stéphanie,

      oui c’est tout à fait vrai. Avoir une équipe dynamique est un atout à ne pas négliger pour bien développer son activité.
      Comme on dit, on est plus fort à plusieurs que seul, alors pourquoi s’en priver 🙂

      Avoir un projet commun, des stratégies à dupliquer à sa downline, réaliser au fur et à mesure ces objectifs et concrétiser ses projets à plusieurs, c’est toujours plus sympa que de le vivre seul. De toute manière, je pense sincèrement que seul, il est impossible d’atteindre le succès en marketing de réseau.

      Bien à toi,
      Sabrina

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge