Être networker, c’est développer un réseau en qualité d’entrepreneur et donc d’indépendant. Qui dit se créer un réseau, dit se créer des contacts et donc partir à la recherche de potentiels prospects.

Et c’est là que bien souvent interviennent ces fameuses cartes de visite que tout le monde s’arrache à ses débuts pensant que c’est la clé de la réussite.

Distribuer des cartes de visite MLM peuvent être un plus. Cependant, nous allons voir qu’elles ne seront pas forcément un atout si elles sont mal utilisées et très peu mises en valeur.

 

cartes de visite mlm contacts prospects relationnel telephone

 

Cartes de visite MLM : bien ou pas bien ?

 

Lorsque l’on démarre une entreprise, la première chose que l’on fait c’est créer ses cartes de visite. Soit on va sur un site simple, pas cher et on créé sa carte de visite personnalisée soi-même.

Ou bien on fait appel à un graphiste pour que le rendu soit plus PRO. Dans ce cas le tarif sera nettement plus élevé , ceci dit la carte sera alors de meilleure qualité avec un visuel plus impactant.

Avoir sa carte de visite MLM, c’est bien et pas bien ! Je ne vous aide pas trop dans votre choix pour le moment, je le conçois. Continuez de lire ces lignes, nous allons éclairer ces points au fur et à mesure.

Avoir sur soi une carte de visite MLM, cela fait professionnel. C’est quand même la marque de votre entreprise. Cela augmente votre crédibilité et une fois qu’elle est faite vous n’avez plus qu’à en imprimer des centaines voir des milliers et les laisser à droite à gauche dans des commerces, des boutiques, des entreprises…

Il y aura sûrement quelqu’un qui passera par là et en chopera une. Est-ce que la personne vous contactera pour autant, ça c’est autre chose. Elle risque fortement de la mettre au fond de son sac ou peut-être dans le compartiment spécial « cartes de visite ». Cool peut être qu’un jour cette personne vous appellera, je dis bien peut-être.

 

Pourquoi je n’ai pas de cartes de visite MLM ?

 

Pour moi la carte de visite, c’est obsolète. Et puis j’adore mon téléphone, il fait TOUT 🙂

Je suis sûre que le vôtre aussi. Donner une carte de visite, ne veut pas dire que la personne vous recontactera. C’est vous qui devez avoir le contact et les coordonnées de votre prospect pour le recontacter. Au moins comme ça vous êtes sur de rentrer de nouveau en relation avec cette personne.

Comment je fais pour récupérer les coordonnées sans carte de visite MLM ? C’est très simple. Je vais dans la partie « mémo » de mon smartphone et je note son prénom, son nom, son téléphone et son email. Voilà comment je fais. Si un climat de confiance s’est instauré pendant votre conversation même si vous ne la connaissiez pas auparavant, la personne vous donnera ses coordonnées.

Puis, dès que je rentre chez moi, je lui envoie un SMS ou bien un email avec les infos et documents que je lui ai conseillés de regarder.

Et voilà, mon prospect est dans ma liste de contacts. L’avantage avec cette méthode, c’est que la personne donne son accord, je vais pouvoir créer une relation, un suivi avec elle.

Une expression dit que « l’argent est dans la liste ». Je dirai même que « l’argent est dans le suivi ».

 

Je vous recommande cette excellente formation, vous n’aborderez plus jamais vos prospects comme avant, cliquez ici

 

Utilisez votre carte de visite à bon escient

 

Si vous décidez de créer vos cartes de visite MLM, le conseil que je peux vous donner c’est de les distribuer à bon escient. Donnez-les de main à main. Pourquoi c’est important ?

Car vous aurez créé un contact avec votre prospect. Vous avez communiqué avec lui, il sait maintenant qui vous êtes. Vous aurez beaucoup de perte à les laisser dans les commerces car très peu de retour. Votre investissement de départ risque de ne pas être rentabilisé d’aussitôt.

Démarquez-vous avec vos cartes de visite. Soyez simple et original. On voit trop de cartes de visite banales, sans intérêt, cela n’attire pas l’oeil. Soyez créatif et vos prospects auront envie de revenir vers vous….et pourquoi pas de partager votre opportunité avec vous 🙂

 

MON CONSEIL : Avoir des cartes de visite MLM n’est pas indispensable. Vous pouvez réussir et développer un grand réseau sans. Si vous souhaitez en utiliser, faites vos cartes de manière professionnelle et donnez-les à vos prospects en main propre.

 

FORMATION GRATUITE

Marre des promesses !? Marchez sur les traces des plus grands LEADERS !  Vous allez être bluffé

 

Vous avez aimé :"Cartes de visites MLM : mettez-vous à l’abri d’un flop total !"

C'était :"Cartes de visites MLM : mettez-vous à l’abri d’un flop total !"

          Sabrina Duluard

"Libérez le potentiel qui est en vous"

 

PS : Je vous invite à laisser un commentaire, vous bénéficierez ainsi d'un lien externe vers votre site.

Si cet article, "Cartes de visites MLM : mettez-vous à l’abri d’un flop total !", vous a plu :

cliquez sur j'aime, j'en serai ravie et partagez-le 😉  Merci

Cartes de visites MLM : mettez-vous à l’abri d’un flop total !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge